Walrus Audio Meraki Red Stereo Delay
Les particularités de la pédale d’effet Walrus Audio Meraki Red Stereo Delay
- Delay stéréo analogique haut de gamme
- Utilise 8 puces MN3005 pour des échos chauds et riches
- Temps de delay de 80 ms à 1200 ms
- Utilisable en stéréo ou mono
- Modes Delay: parallèle, ping-pong, série
- Réglage indépendant des temps de delay pour les canaux gauche et droit
- Réglage indépendant des valeurs de notes par canal: noire, croche, croche pointée
- Délivre des sons de delay syncopés et classiques
- Tilt EQ actif pour le signal d’effet, de Bass-boost/Hi-Cut à High-boost/Bass-Cut
- Formes d’ondes réglables pour la modulation: sinusoïdale, carrée, aléatoire
- Phase de modulation réglable pour le canal de droite: 0°, 90°, 180°
- Mode de delay parallèle: les canaux gauche et droit agissent indépendamment l’un de l’autre
- Mode de delay ping-pong: les répétitions alternent entre les canaux
- Mode de delay en série: rythmes syncopés
- Les delays du canal gauche sont mélangés à l’entrée du canal droit
- Mode Trails et No-Trails: l’effet disparaît ou s’arrête immédiatement après la désactivation
- Commutateur au pied Tap-Tempo
- Le maintien du footswitch Tap Tempo règle le feedback au maximum (oscillation)
- Entrée MIDI
- Expression contrôle le temps de retard ou la profondeur de modulation
- Contrôles: Feedback L, Mix, Feedback R, Mod, Time, Tone
- Commutateurs: Div L, Feedback Path, Mod/Time, Div R
- Commutateurs au pied: Bypass, Tap/Osc
- 2 entrées sur 2 Jack 6,3 mm
- 2 sorties sur Jack 6,3 mm
- Entrée MIDI sur DIN
- MIDI Thru sur DIN
- Entrée Tap/Exp sur Jack 6,3 mm
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non fourni
- Bloc d’alimentation adapté 409939 optionnel non fourni
- Consommation de courant: 500 mA
- Dimensions: 12,7 x 14,6 x 5,7 cm
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
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Numéro d’article | 583312 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Oui |
Temps de délai | 80 – 800 ms |
Fonction tap | Oui |
Alimentation via piles | Non |
Alimentation fournie | Non |
Les pédales de modulation
Cette pédale d’effet de guitare est le matériel idéal si vous voulez changer la fréquence du son et le gain.
Cette pédale d’effet de guitare s’avère être importante afin d’ obtenir une ambiance somptueuse.
Pédales trémolo et vibrato
Ce sont des effets assez traditionnels, elles sont habituellement choisis dans les types de musiques comme :
- le Blue
- le Rockabilly
- la Surf Music
Ces pédales transforment à leur méthode particulière la hauteur des notes et le volume du son.
Pédales d’effet de flanger et chorus
Ces 2 effets sont en général mélangés par les amateurs de guitares électriques. Cependant elles sont distinguées en fonction de leurs envoi de fréquences. Alors que le dispositif flanger génère un son particulièrement diaphane et clair.
En revanche pour ces 2 options, le signal est authentique et répliqué du fait d’un circuit d’effets. Elle facilite un effet de résonance d’un son harmonieux.
Pédales d’effets de filtres
Cette pédale d’effet permettra un réglage du son généré.
Donc elle donne l’opportunité de régler les sons produits par les guitares électriques.
Les pédales harmonizer et Pitch shifter
Elles donnent la possibilité de proposer un effet d’amplitude au son émis par la guitare électrique ou la guitare basse.Ces types de pédales d’effet peuvent dupliquer les signaux.
Cela offre un traitement sonore analogique.
Les pédales d’effet équaliseur
Fréquemment, les amplis ne peuvent pas avoir une conformité sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’un bon accordage harmonique du son varie en fonction de cette fréquence. Cette pédale d’effet est utilisée par les les pros ou des débutants.
Les pédales d’effet Wah-Wah
Elle peut être par ailleurs célèbre sous la dénomination : Envelope filter. Elle effectue systématiquement le balayage des fréquences.
Cette pédale d’effet est également à même de générer des harmonies pures grâce à de nombreuses capacités.
La pédale wahwah engendre un effet de guitare énergique.
Une pédale de saturation va vous permettre de définir l’identité musicale
Les pédales se révèlent être assez utiles si on souhaite profiter des meilleurs sonorités possibles avec une guitare électrique. La pédale de saturation offre la possibilité de booster le volume.
Les pédales de distortion
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion vont permettre aux musiciens d’avoir plus de boost de gain. Ces pédales de disto] sont plus vigoureuses vis à vis des pédales d’overdrive. Elle est souvent utilisée durant les lives de :
- Punk rock
- Blues
- Metal
- Hard rock
- Rock n’Roll
Pédales d’effet Fuzz
Dans les fait elle coïncide complètement avec un typemusical punk.
Cette pédale propose un son beaucoup moins saturé.
Les pédales overdrive
Les pédales d’effets overdrive ont été fabriquées pour permettre une imitation de la satu d’amplis comme le DSP. Cette pédale d’effet de guitare a un son assez chaud.
Elle est en mesure de s’accorder à une chanson assez agressive puisqu’ elle convient assez bien avec un genre de son déjà imprégné par un ampli.
Une guitare faite en acajou comme la Roland peut être associée avec ce modèle de pédale.
Quels sont les modèles de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Walrus Audio Meraki Red Stereo Delay)
C’est une sorte de boîter qui est utilisé pour fournir une sonorité originale au son.
Il existe des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses :
- Pédales de saturation
- pédales de reverb
- pédales de filtres
- pédales de modulation