Tech 21 SansAmp Screaming Blonde , Avis, Test et Comparatif

Tech 21 SansAmp Screaming Blonde

Tech 21 SansAmp Screaming Blonde

Les spécificités de la pédale Tech 21 SansAmp Screaming Blonde

  • Pour guitare électrique
  • Style F + style Tube Screamer
  • Section SansAmp commutable individuellement
  • 2 canaux
  • Contrôles: Bass, Middle, Treble, Char A, Char B
  • Section d’effet commutable individuellement – Style Tube Screamer
  • Contrôles: Level, Tone, Overdrive
  • Boîtier en métal
  • Sortie symétrique supplémentaire sur XLR
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Bloc d’alimentation 9 V incl.
  • Dimensions: 197 x 64 x 31 mm
  • Poids: 370 g
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 551762
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Effet de sol
Lampes Non
Modélisation d’amplis Oui
Effets Non
Sortie casque Non
Sortie directe Oui
Interface MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée auxiliaire Non
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Boîte à rythmes Non

Résumé des avis clients

Les amplis Fender, qu’ils soient modernes comme le Hot Rod Deluxe, le Blues Junior ou le Tone Master, semblent offrir une expérience sonore très appréciée. Bien que l’on puisse douter de la capacité à reproduire le crunch des modèles classiques, il est indéniable que le son est exceptionnel.

Le format compact de ces appareils est un atout, permettant de les ranger facilement dans la housse de la guitare pour les brancher sur un ampli ou une console. Cette praticité complète l’expérience utilisateur.

En termes de sonorité, ils offrent une gamme variée allant du clair très pur aux saturations puissantes, ce qui les rend extrêmement polyvalents pour différents styles musicaux tels que le blues, le funk, le rock et le hard rock.

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Quels sont les genres de pédales pour guitare ou basse électrique ? (Tech 21 SansAmp Screaming Blonde)

C’est une sorte de boîter dont on se sert pour donner une sonorité au son.
Les guitaristes disposent leur pédale d’effet devant eux ou à côté de l’ampli.
Elle est disposée sur le pedalboard, on va pouvoir l’activer et la désactiver grâce à une pression du pied sur le pédalier. Il y a des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses :

  • pédales de filtres
  • Pédales de disto
  • pédales de delays
  • pédales de modulation

Pédales d’effets de filtres (Tech 21 SansAmp Screaming Blonde)

Cette pédale pour guitare pour guitare élecrique procure un ajustement du son créé.
Par conséquent elle propose d’équilibrer les sonorités produites par les guitares.

Pédales d’effet wahwah

Cette pédale d’effet serait par ailleurs célèbre sous le nom : Envelope filter.
Cette pédale d’effet pour guitare effectue toujours le balayage des fréquences.

La pédale wah-wah est à même de émettre des notes véritables grâce à de nombreuses aptitudes.

Cette pédale d’effet permet d’avoir un son actif et flexible.
La pédale Wah-Wah produit un effet de guitare rythmé.

Pédales d’effet équaliseur

La plupart du temps, les amplificateurs ne pourront pas avoir une rigueur sur la fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonisation appropriée du son va dépendre de cette fréquence.

Elle peut être jouée par les les pros ou les débutants.

Les pédales Pitch-shifter et harmoniseur

Elles vont pouvoir copier le signal sans obligatoirement faire recours à le changement de tonalité.

Pédales d’effets de modulation pour régler les gains et la fréquence (Tech 21 SansAmp Screaming Blonde)

Cette pédale de guitare est le matériel optimal permettant de agir sur la fréquence du son et le gain.

Les pédales d’effet vibrato et trémolo

Elles métamorphosent à leur méthode le volume du son et la hauteur des notes. La plupart du temps, ces types d’effets s’avèrent susceptibles de dominer la vitesse de modulation sortant du baffle et l’amplitude de l’effet, tout cela sans ampli de puissance..

Les pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces 2 effets sont couramment confondus par les amateurs de guitares. Toutefois elles sont caractérisées en fonction de leurs envoi de signaux. L’effet de chorus dégage un son exhaustif en oscillant entre des fréquences croissantes et décroissantes.

Toutefois la pédale d’effet flanger émet un son sensiblement diaphane et charmant. Pourtant avec ces deux variantes, le signal reste authentique et dupliqué en utilisant une boucle d’effets.

Les pédales d’effets de saturation vont permettre de choisir l’identité sonore (Tech 21 SansAmp Screaming Blonde)

Les pédales d’effets seront importantes afin de pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec une guitare électrique.

La pédale d’effet de saturation propose de dynamiser le volume.

Les pédales overdrive

Les pédales de guitare overdrive existent pour rendre possible une imitation de la satu des amplis lampes comme le DSP.
Une guitare composée d’acajou comme la Roland est souvent associée avec ce genre de pédale.

Les pédales de distortion

Les pédales de distorsion permettront aux guitaristes d’avoir d’avantage de boost de gain. Ces pédales de disto] sont d’avantage tranchantes vis à vis des pédales d’overdrive.
Cette pédale est fréquemment utilisée lors des concerts de :

  • Rock n’Roll
  • Punk
  • Heavy metal
  • Hard rock
  • Blues

Pédales d’effet fuzz

La pédale de saturation fuzz est souvent utilisée chez des guitaristes Grunge, Indie et Punk. Elle jouit d’un effet de son très reconnaissable : cela émet des saturations moins typiques que les overdrives et distorsions.
Elle est dominée par une fréquence audio medium. Donc, cette pédale d’effet de guitare s’unit clairement avec un type violent.

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