Headrush Core
Les caractéristiques de la pédale Headrush
- Modélisateur d’ampli et processeur vocal
- Vaste bibliothèque d’effets pour guitare, basse et voix
- Antares Auto-Tune incl.
- Modélisation réaliste et réactive d’amplis, de baffles et de microphones
- Le cloneur d’ampli intégré capture le son de vos amplificateurs, préamplis, pédales de distorsion, d’overdrive et de fuzz préférés et les importe dans le Core
- Importation d’un nombre pratiquement illimité de fichiers de réponses impulsionnelles
- Ecran tactile haute résolution 7″ avec interface utilisateur orientée musicien
- Connexion Wi-Fi directe au HeadRush Cloud pour un clonage et un partage faciles des presets
- Mise à jour instantanée du firmware, aucune connexion informatique requise
- Enregistrement de boucles d’une durée maximale de 5 minutes, avec un total de 20 minutes d’audio par boucle
- Synchronisation du looper avec d’autres appareils via MIDI, par exemple avec des boîtes à rythmes
- Chargement de chansons depuis Dropbox, stockage interne utilisateur ou clés USB connectées
- Connexion audio Bluetooth supplémentaire pour accompagner les chansons sur les appareils mobiles
- Châssis en acier adapté aux tournées
- 5 commutateurs au pied personnalisables avec LED de couleur
- Enregistrement et réamplification sur Mac/PC via l’interface audio USB intégrée
- Boucle d’effet stéréo pour intégrer des pédales d’effets et la méthode à 4 câbles
- Dimensions (H x P x L): 75 x 236 x 408 mm
- Poids: 3,9 kg
- Câble d’alimentation universel incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 575220 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type | Pédalier |
Modélisation d’amplis | Oui |
Boite à rythme | Non |
Accordeur incl. | Oui |
Pédale d’expression | Non |
Port USB | Oui |
Sortie casque | Oui |
Interface MIDI | Oui |
Sortie ligne | Oui |
Fonctionnement sur piles | Non |
Alimentation incluse | Oui |
Résumé des avis clients
Avis général sur le Headrush CORE
Après avoir exploré le monde numérique des amplis suite à 25 ans d’expérience avec des Röhrenamps, l’utilisateur a opté pour le Headrush CORE parmi d’autres options telles que Kemper, ToneX Pedal et Line6 Helix. Les raisons de son choix sont multiples :
- Facilité d’utilisation : Le Headrush CORE offre une interface intuitive et simple à prendre en main, avec la possibilité de créer de nouveaux sons en quelques minutes seulement.
- Qualité sonore : Les différents modèles d’amplis, d’IRs et de Rigs proposés sont globalement de qualité, offrant une variété de possibilités sonores sans nécessiter de longues recherches pour trouver le bon son.
- Polyvalence : Le Headrush CORE combine les fonctionnalités d’un Amp Modeler, d’un processeur vocal, d’un looper, etc., le tout à un prix attractif.
- Rapport qualité-prix : Avec un prix de 899€, le Headrush CORE se positionne comme une option compétitive offrant des performances de haut niveau.
Un autre utilisateur souligne le fait que le Headrush CORE offre des tonalités exceptionnelles, notamment grâce à la fonction de clonage d’amplis. Il met en avant la simplicité d’utilisation de l’appareil, le rendant idéal pour les musiciens amateurs cherchant une solution compacte et polyvalente pour leurs besoins de pratique et de performances live.
Un troisième utilisateur, après avoir testé plusieurs modélisateurs, a trouvé dans le Headrush CORE une solution complète répondant à tous ses besoins. Il apprécie la facilité de création de sons réalistes et la qualité de construction de l’appareil.
En conclusion, le Headrush CORE semble offrir une combinaison de performances sonores de qualité, de fonctionnalités polyvalentes et d’une interface conviviale, le tout à un prix attractif, en faisant un choix intéressant pour les musiciens à la recherche d’une solution tout-en-un pour leurs besoins de modélisation d’amplis et d’effets.
Une pédale de saturation va vous permettre de choisir l’identité sonore
Ces pédales s’avèrent être plutôt importantes si on souhaite bénéficier des meilleurs sonorités possibles avec une guitare électrique.
La pédale de saturation offre la possibilité d’amplifier le volume, mais elle permet de régler la compression.
Les pédales de distortion
Les pédales de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir d’avantage de boost de gain.
Elles sont d’avantage vigoureuses par rapport aux pédales d’overdrive.
Elle est couramment utilisée lors des lives de :
- Punk
- Blues
- Metal
- Rock
- Hard rock
Pédales overdrive
Les pédales overdrive ont été fabriquées pour avoir une imitation de la saturation d’amplis. Cette pédale d’effet est couramment utilisée par les guitaristes de rock traditionnel et des guitaristes de blues.
Cette pédale d’effet a un effet chaleureux, possédant une compression naturelle, elle offre la possibilité aussi de disposer d’un son rythmique ou dynamique.
Pédales fuzz
La pédale d’effet de guitare de saturation fuzz demeure régulièrement utilisée par les guitaristes Grunge ou Indie.
Cette variété de pédale va avoir un son très catégorique, c’est-à-dire quecette pédale délivre des saturations bien moins distinctes que les distortions.
Elle est dominée par un son assez aigu et une fréquence sonore médium.
Elle émet un son bien moins saturé.
Pédales de modulation
Elle est le dispositif incontournable dans l’optique de agir sur la fréquence du son et le gain.
Cette pédale de guitare est adaptée afin d’ avoir une magnifique atmosphère.
Cette pédale a la faculté de proposer des effets comme :
- le flanger
- le vibrato
- le tremolo
- le chorus
Pédales d’effet de flanger et de chorus
Ces deux effets sont en général mélangés par les passionnés de guitares.
Cependant elles sont différenciées via leurs émissions d’ondes. La pédale d’effet de chorus dégage un son complet qui monte et descend.
Par contre le flanger délivre un son sensiblement clair et cristallin. Par contre avec ces deux alternatives, l’authenticité du signal est conservée et dupliqué à cause d’un circuit d’effets.
Les pédales d’effet vibrato et tremolo
Ce sont des effets communs, elles sont habituellement choisis dans les styles musicaux comme :
- le Rockabilly
- la Surf Music
- le Blue
Ces pédales altèrent à leur technique particulière le volume sonore et la hauteur de la note.
Dans la majorité des cas, ces effets s’avèrent être aptes de contenir l’amplitude de l’effet et la vélocité de la modulation qui sort du HP, tout cela sans ampli de puissance..
Les pédales d’effets de filtres pour filtrer
Cette pédale d’effet pour guitare de guitare élecrique propose une balance de la sonorité générée.
Les pédales Pitch-shifter et harmoniseur
Elles permettront de donner un effet d’amplitude au son produit par la guitare électrique ou la guitare basse.Ces modèles de pédales pourront copier les signaux.
Les pédales d’effet EQ pour guitares électriques
Généralement, les amplificateurs ne vont pas pouvoir pas avoir une fidélité sur la plage de fréquence du son, alors qu’une harmonisation pertinente du son resulte de cette fréquence.
Aussi les pédales d’EQ vont permettre de fournir un son qui possède une fréquence claire.
La pédale peut être utilisée par les les experts ou des débutants.
Pédales d’effet Wah-Wah
La pédale wahwah est aussi connue sous un autre nom : Envelope filter. Elle effectue le balayage des plages de fréquences.
La pédale wahwah est par ailleurs habile à générer des tonalités originales grâce à de diverses fonctions.
Elle délivre un effet sonore rythmé.
Quels sont les nombreux styles de pédales pour guitare électrique ou basse électrique ? (Headrush Core)
La pédale d’effet de guitare est un outil électronique servant à avoir un changement son de sa guitare.
C’est une sorte de boîter dont on se sert pour accorder une sonorité particulière au son de la guitare électrique.
Les guitaristes disposent leur pédale d’effet devant eux. Il y a des types de pédales d’effets de guitares et pour basses :
- pédales de modulation
- pédales de filtres
- pédales de delays
- Pédales de distortion