Boss SDE-3 Delay
Les particularités de la pédale d’effet Boss
- Delay
- Reproduit les effets de delay de la pédale Roland SDE-3000 des années 1980
- Fonctionnement stéréo avancé avec modes de canal et de panoramique indépendants
- Configuration du signal humide/sec
- Fonction Tap Tempo
- Synchronisation du tempo de l’horloge MIDI
- Contrôles: Level, Depth, Feedback, Rate, Time, Hi Cut, Offset
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- Entrées A & B sur 2x Jack 6,3 mm
- Sorties A & B sur 2x Jack 6,3 mm
- Entrée CTL/EXP sur Jack stéréo 6,3 mm
- Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Fonctionne avec une pile 9 V ou un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Dimensions (L x P x H): 73 x 129 x 59 mm
- Poids: 450 g
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
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Numéro d’article | 598199 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Non |
Temps de délai | 1600 ms |
Fonction tap | Oui |
Alimentation via piles | Oui |
Alimentation fournie | Non |
Résumé des avis clients
Ce pédalier de délai se distingue par un son vintage qui évoque les effets des années 80, tout en intégrant des fonctionnalités modernes. Bien qu’il ne soit pas d’une clarté numérique absolue, son son chaleureux et ses artéfacts 12 bits lui confèrent un caractère unique. Les utilisateurs apprécient particulièrement la possibilité d’ajouter de la modulation, transformant les répétitions en de véritables ambiances sonores qui rappellent les vagues d’une mer tridimensionnelle.
Un autre point fort est l’effet stéréo, obtenu en ajustant le décalage entre les canaux gauche et droit, qui se révèle très efficace. L’accès à des réglages avancés permet d’explorer davantage de possibilités, comme le signal « wet only » à la sortie, ce qui en fait un excellent choix pour des effets d’envoi lors des mixages.
Les utilisateurs mettent également en avant la compatibilité MIDI, qui permet une intégration aisée dans un set-up moderne. En somme, ce pédalier de délai est perçu comme un véritable monstre sonore, capable de transformer des équipements simples en machines à rythmes puissantes, notamment lorsqu’il est couplé à d’autres effets comme le BOSS Reverb RV-6 ou le MXR Carbon Copy Analog Delay. Ce produit est donc recommandé pour ceux qui recherchent un effet à la fois nostalgique et innovant.
Quels sont les genres de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Boss SDE-3 Delay)
Une pédale d’effet est un appareil servant à avoir un changement son de sa guitare.
C’est une sorte de boîter dont on s’aide pour octroyer une sonorité au son de la guitare électrique.
Les guitaristes disposent leurs pédales d’effets de guitare devant eux.
La pédale est disposée sur le pedalboard, on peut la mettre en marche et la l’éteindre grâce à une pression sur le pédalier.
La pédale d’effet fonctionne grâce à un adaptateur relié à une prise électrique ou une pile.
Il existe des pédales d’effets pour guitares et pour basses :
- pédales de delays
- Pédales de disto
- pédales de filtres
- pédales de modulation
Une pédale d’effet de saturation permet de déterminer l’identité du son (Boss SDE-3 Delay)
Les pédales d’effets se révèlent être réellement appréciables pour jouir des meilleurs sonorités possibles avec sa guitare électrique.
Les pédales de disto
Les pédales de distorsion permettent aux musiciens d’avoir plus de boost de gain. Cette pédale de distortion] est régulièrement utilisée durant les concerts de :
- Punk
- Blues
- Metal
- Rock n’Roll
- Hard rock
Pédales d’overdrive
Les pédales overdrive existent pour avoir une imitation de la satu des amplis lampes comme le Dsp. Elle est fréquemment utilisée par des guitaristes de blues et des guitaristes de rock traditionnel.
Pédales d’effet fuzz
Une pédale de saturation fuzz peut être souvent utilisée chez des musiciens Grunge ou Indie. Elle est caractérisée par une fréquence sonore assez medium et un son assez aigu. De ce fait cette pédale d’effet se combine parfaitement avec un type de musique énervé.
Cette pédale développe ainsi un son bien moins saturé.
Les pédales de modulation pour régler les gains et la fréquence (Boss SDE-3 Delay)
Les pédales tremolo et vibrato
Ce sont des effets communs, elles sont habituellement exploités dans les types musicaux tels que :
- le Blue
- la Surf Music
- le Rockabilly
Ces pédales métamorphosent à leur méthode la hauteur de la note et le volume du son.
Les pédales d’effet de chorus et de flanger
Ces 2 effets sont couramment mélangés par les fans de guitares.
Pourtant le flanger produit un son particulièrement attrayant et clair.
Par contre pour ces deux possibilités, le signal demeure véritable et doublé à cause d’un circuit d’effets.
Pédales d’effets de filtres (Boss SDE-3 Delay)
Cette pédale va permettre une balance du son généré.
De cette manière, elle donne la possibilité de mettre en harmonie les sonorités générées par les guitares.
Pédales d’effet wah-wah
La pédale wahwah serait aussi connue sous la dénomination d’Envelope filter.
Cette pédale d’effet de électrique produit toujours le balayage des gammes de fréquences. Cette pédale d’effet de électrique est par ailleurs douée à produire des harmonies pures du fait de multiples attributs.
Cette pédale d’effet émet un effet rythmé et énergique, elle va pouvoir d’imiter le timbre de la voix humaine.
Pédales d’effet EQ pour guitares
Généralement, les amplis ne pourront pas posséder une précision sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’un excellent équilibre harmonique du son resulte de cette plage de fréquence.
Aussi les pédales d’EQ donnent la possibilité de générer un son qui possède une fréquence juste. Cette pédale d’effet est jouée par les les experts ou les néophytes.
Pédales Pitch-shifter et harmoniseur
Elles permettront de soumettre au son émis par la guitare électrique :
- un effet d’amplitude
- un effet de densité
- un effet brillant
Cela donne une tonalité analogique.