Friedman Small 112 Black Cabinet
Les caractéristiques du baffle guitare Friedman
- Idéal pour les sons vintage et modernes avec des médiums chauds, des haut médiums puissants et des aigus fins et raffinés
- Convient non seulement pour une utilisation en studio, mais également comme complément parfait à toute installation stéréo ou Wet/Dry/Wet
- 1 haut-parleur 12″ Celestion G12M-65 Creamback
- Construction Bass-Reflex
- Puissance admissible: 65 Watt
- Impédance: 16 Ohm
- Connexion: 1x Jack 6,3 mm
- Boîtier en bouleau de la Baltique
- Grille avant en tissu noir
- Dimensions (L x H x P): 483 x 425 x 305 mm
- Poids: 11,8 kg
- Couleur: Noir
- Fabriqué aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
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Numéro d’article | 585814 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 65 W |
Impédance | 16 |
Poids | 11,8 kg |
Les amplificateurs à lampes
Plus connu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux modes de montages : pushpull et singleended :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal est relativement faible.
De quelle façon opter pour son ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.La musique est ensorcelante.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. Actuellement, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer délicat.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui permettra de lui donner une couleur distinctive. Mais de quelle façon choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Combo ou stack?
On trouve deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Le combo
Le combo regroupe en même temps amplificateur et haut-parleur au sein du même caisson.
Ce format apparaît comme prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence. Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et aisé à déplacer lors des concerts.
Idéal pour :
- le hard-rock
- le classic-rock
- le blues
- la country
le combo est necessaire à un guitariste qui débute ou pro. D’ailleurs, il est également utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. Ce dernier est rattaché au cabinet renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. Sa réputation légendaire vient du fait qu’il demeure toujours présent sur des grandes scènes de concerts.
L’amplificateur à modélisations
Incontournable depuis un moment, cette technologie propose d’imiter les amplis à lampes.
Leur préampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce changement apporte l’opportunité de modéliser et d’amplifier une grande quantité de sonorités.
Les bénéfices de l’ampli à modélisations
Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son clair typique Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium. Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu de la marque Marshall.
De ce fait, il présente une solution optimale pour avoir un simulateur d’overdrive.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor emploie la technologie analogique et pas numérique.
Les intérêts de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir et maintenir un son clean, même à un niveau de sortie élevé.