Hotone Ampero II Stage
Les caractéristiques : Hotone
- Processeur de modélisation d’effets DSP triple cœur
- Jusqu’à 12 effets simultanément, plus de 460 effets, plus de 90 modèles d’amplis, 68 modèles de baffles, plus de 100 modèles de pédales, modélisation du type et de la position du microphone
- Prise en charge de réponses impulsionnelles supplémentaires (IR Loader) provenant d’autres fabricants via l’éditeur HoTone
- Traitement du signal 24 bits jusqu’à un rapport signal/bruit de 127 dB
- Boucleur intégré avec une durée d’enregistrement stéréo de 60 secondes
- Simulation de guitare acoustique
- Port USB pour éditer les IRs/effets ou pour utiliser l’Ampero comme interface audio USB
- Contrôles: Volume, menu/valeur, 3 boutons rotatifs pour le fonctionnement par écran tactile
- Anneau LED autour de tous les commutateurs au pied
- Bande de statut
- Ecran tactile 5″ avec une résolution de 800 x 480 pixels
- 8 commutateurs au pied
- Interrupteur de masse
- Consommation de courant: 500 mA
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9/18 V DC (aucune possibilité de fonctionnement avec pile)
- Dimensions (L x P x H): 301 x 180 x 58 mm
- Poids: 1,9 kg
- Bloc d’alimentation incl.
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- 2 entrées pour effetligne sur Jack 6,3 mm
- Prise combinée XLR/Jack stéréo 6,3 mm avec préamplificateur micro intégré, alimentation fantôme et 5 modes d’entrée
- Prise FX Loop Return stéréo asymétrique sur 2x Jack 6,3 mm
- 2 sorties asymétriques sur Jack 6,3 mm
- 2 sorties sur XLR
- Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm
- Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm
- Entrée MIDI sur mini Jack 3,5 mm
- Sortie MIDI sur mini Jack 3,5 mm
- Port USB-C
- Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2023 |
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Numéro d’article | 579391 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Design | Pédalier |
Lampes | Non |
Modélisation d’amplis | Oui |
Effets | Oui |
Sortie casque | Oui |
Sortie directe | Oui |
Interface MIDI | Oui |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Oui |
Entrée auxiliaire | Oui |
Accordeur intégré | Oui |
Port USB | Oui |
Boîte à rythmes | Non |
Type | Pédalier |
Accordeur incl. | 1 |
Sortie ligne | 1 |
Alimentation incluse | 1 |
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Résumé des avis clients
Test de l’Ampero II : Un pédalier multi-effets polyvalent et intuitif
L’Ampero II est un exemple de simplicité par rapport à d’autres modèles sur le marché. Il offre une multitude de fonctionnalités nécessaires pour créer son propre pédalier. Il est recommandé de ne pas se fier aux presets d’usine, mais de partir de zéro pour obtenir un son optimal. Les préamplis et amplis proposés sont de bonne qualité et conviendront à de nombreux utilisateurs.
Il est important de noter que le son peut sembler trop brillant à la première écoute, mais il est possible de l’égaliser pour le réchauffer. L’interface intuitive facilite la création de son propre son, et bien que quelques ajustements soient nécessaires au départ, une fois maîtrisé, l’Ampero II offre des possibilités sonores riches et variées.
En termes de qualité sonore, l’Ampero II se démarque, offrant des émulations convaincantes de différents amplis et effets. Cependant, certains utilisateurs ont noté des défauts mineurs tels que la sensibilité des boutons et des problèmes de chargement des IR, mais ceux-ci ne semblent pas impacter significativement l’expérience globale.
En conclusion, l’Ampero II est une option attrayante pour les guitaristes à la recherche d’un pédalier multi-effets polyvalent et facile à utiliser. Bien que les puristes puissent préférer des modèles plus haut de gamme, l’Ampero II offre un excellent rapport qualité-prix et des fonctionnalités complètes pour répondre aux besoins des musiciens amateurs et confirmés.
Les caisses de guitares électriques (Hotone Ampero II Stage)
Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Caisse pleine
Ce type de guitare est surtout employé pour le Rock.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.
Cette sorte deElle est très bien pour le guitariste amateur. Le son résonne d’avantage.
Il est bien plus boisé.
La demi-caisse
Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.
De la sorte, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit ampli.
Combien de cordes ? (Hotone Ampero II Stage)
Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Guitare à 6 cordes
La guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare à 12 cordes a été relativement utilisée par les groupes de folk dans les années 1960. Cette guitare à douze cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
La guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il se trouve quelques sortes de guitares électriques Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note différente}.
De quelle façon acheter sa guitare électrique (Hotone Ampero II Stage)
Avec son faible poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens. Pour adopter la bonne, quelques critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira :
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du bois
- du manche
- du nombre de cordes
Les pratiques d’attaches au corps (Hotone Ampero II Stage)
La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une mission significative dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, se fait trois techniques essentielles de jointure au corps :
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche vissé (bolt-on neck)
À la base employée par Fender, cette procédure propose des instruments de musique en kit ce qui procure plusieurs pièces qui peuvent être changeables.
Cette méthode d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette pratique reste la plus chère.
Cela dit, le rapport qualité prix est généralement là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Les bois des guitares électriques (Hotone Ampero II Stage)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, on peut trouver traditionnellement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
La modification du bois est en mesure de changer les effets sonores.
Voici les 2 bois les plus connus :
Acajou
Il fournit un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est utilisé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique. Il propose une résonance plutôt chaude.
Choix du manche de la guitare électrique (Hotone Ampero II Stage)
La longueur d’un manche est différente en fonction du le modèle.
Bien que la différence n’est pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
Un diapason plus long
Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes s’intensifie.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur se répercute non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus célèbres sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.
Quel genre de micro (Hotone Ampero II Stage)
Quant il faut choisir une guitare, il est recommandé de se référer aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être facile de distinguer :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.