Radial Engineering Pro DI
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Radial Engineering Pro DI
Radial Engineering Pro DI : Caractéristiques :
Pad atténuiateur
Interrupteur de masse
Réponse en fréquence: 20 Hz – 18 kHz
Idéal pour les guitares et basses acoustiques
Entrée et sortie jack 6,3 mm
Sorties XLR
Référencé depuis Jul-08
Numéro d’article 213689
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Multicanal Non
Canaux 1
Active/Passive Passive
19″ Non
Pad commutable Oui
Interrupteur de masse Oui
Alimentation par pile Non
Simulation de HP Non
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Radial Engineering Pro DI
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable (Radial Engineering Pro DI)
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors emploie la techno analogique et pas numérique. De ce fait, des transistors donnent l’énergie
Les points positifs de l’ampli à transistors
Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’avoir un son clean, même à un niveau sonore élevé.
Comment dénicher un ampli guitare électrique ? (Radial Engineering Pro DI)
Faire de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, choisir un amplificateur de guitare peut être compliqué. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui donner une couleur distinctive.
Mais comment choisir son ampli de guitare électrique ?
L’ampli à modélisations (Radial Engineering Pro DI)
Inévitable depuis quelque temps, cette technique permet de simuler les amplificateurs à lampes. Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement procure l’avantage de modéliser beaucoup de sons.
Les intérêts de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Combo ou stack? (Radial Engineering Pro DI)
Il y a 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Combo
Ce format est apprécié pour :
- sa portabilité
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appart et facile à déplacer lors des concerts et des répétitions. D’ailleurs, il est également utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce procédé embarque le preamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.
Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Sa réputation mythique provient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.Son côté légendaire provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.Il promet de remplacer très simplement les baffles et offre une sono et une tonalité uniques.
Les amplificateurs à lampes : livrer de la chaleur au son (Radial Engineering Pro DI)
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec deux méthodes d’assemblage : singleended et push-pull :
- Le push-pull est un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended se sert d’une lampe.
Son signal de sortie est plutôt faible.