Hughes&Kettner FSM 432 MK IV
Voir plus d’images
Hughes&Kettner FSM 432 MK IV
Hughes&Kettner FSM 432 MK IV : ses caractéristiques :
Pour Grandmeister 36/40,Tubemeister 36/40, Black Spirit 200 Head/Combo
128 emplacements de mémoire
3 modes: Preset, Stomp Box, Direct 7
Mode Preset: Permet aux entrées du contrôleur d’être assignées individuellement par preset
Mode Stompbox: Permet aux entrées du contrôleur d’être configurées globalement – indépendamment du mode Preset
Mode Direct 7: Copie de sons possible
Fonction « Tap Delay » utilisable via un bouton sur l’entrée du contrôleur
Mise à jour du firmware via la prise MIDI
Forme du boîtier mince et compacte avec bords droits
Amélioration de l’intégration dans les pedalboard existants
Alimentation: +23V via câble MIDI pour appareils Hughes & Kettner
Consommation de courant: 23 V / 50 mA, 9 V / 125 mA, Bloc d’alimentation externe 9-15 V (AC/DC) / min. 250 mA
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,0 x 5,5 mm
2 entrées CTRL sur Jack stéréo 6,3 mm pour pédale d’expression ou footswitch 1 voie
Entrée MIDI sur DIN 5 broches
Entrée /sortie MIDI sur DIN 7 broches avec port d’alimentation interne et entrée MIDI
Dimensions (L x H x P): env. 435 x 66 x 118 mm
Poids: env. 680 g
Câble MIDI 7 broches incl.
Référencé depuis Aug-22
Numéro d’article 548114
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Affichage LED Oui
Connectique MIDI
Nombre de boutons/commutateurs 7
Fonctionnent du bouton/commutateur Autre
Nombre de pédale 0
Nombre de touches 7
Compatible avec Tubemaster 36, Grandmaster 36
Nombre de pédales 0
Écran 1
Presets 128
Entrée pour pédale d’expression 1
Voir tous les avis
Hughes&Kettner FSM 432 MK IV
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Hughes&Kettner FSM 432 MK IV
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Hughes&Kettner FSM 432 MK IV
Les amplis à lampes (Hughes&Kettner FSM 432 MK IV)
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe puise son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux modèles de montage : push-pull et single-ended :
- Le push-pull sera un montage de tubes allant par paires.
- Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal de sortie est faible.
Comment choisir un ampli de guitare électrique ? (Hughes&Kettner FSM 432 MK IV)
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa musicalité est troublante.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
De notre temps, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer compliqué. Mais de quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Amplificateur à modélisations (Hughes&Kettner FSM 432 MK IV)
Indispensable depuis pas mal de temps, cette technique donne l’occasion de simuler les amplis à lampe.
Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur. En tournant un potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette variété d’ampli est raisonnablement polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son clair Fender à la distortion de Mesa Boogie.
Et aussi le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu typique de Marshall.
De ce fait, il présente une solution performante pour obtenir un simulateur d’overdrive.
L’ampli à transistors : une offre abordable (Hughes&Kettner FSM 432 MK IV)
Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor se sert la techno analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors fournissent la puissance
Les intérêts de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais. Cela va permettre d’avoir et conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Stack ou combo ? (Hughes&Kettner FSM 432 MK IV)
Il existe 2 formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Le stack
Ce système embarque le preamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli. Celui-ci est relié au cabinet incluant un ou plusieurs HP. Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Son côté symbolique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur de grandes scènes de concerts.
Le combo
Le combo rassemble à la fois haut-parleur et ampli dans le même caisson.
Ce format est très aimé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Il est assez compact, optimal pour faire de la guitare en appartement et aisé à trimbaler lors des répétitions.
Il est aussi employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.