Behringer DI4800A

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Behringer DI4800A : Caractéristiques :

Adapté à la scène et au studio
4 entrées : XLR / jack TRS 6,3 mm
Interrupteur de masse commutable
Boost commutable par canal : 6/12/18 dB
8 sorties : XLR
Atténuation de sortie commutable de -20 dB
Dimensions (L x H x P) : 483 x 71 x 44 mm
Poids : 1,4 kg

Référencé depuis  Jan-21

Numéro d’article  506715

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Multicanal  Oui

Canaux  4

Active/Passive  Active

19″  Oui

Pad commutable  Oui

Interrupteur de masse  Oui

Alimentation par pile  Non

Simulation de HP  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les amplis à lampes (Behringer DI4800A)

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 principes de montage : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended utilise une lampe.
    Le signal de sortie est relativement faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.

Il est bien plus solide quant il faut une sonorité beaucoup plus puissante.

L’ampli à transistors : une offre abordable (Behringer DI4800A)

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistor exploite la technologie analogique. De la sorte, des transistors délivrent la puissance.

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Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’obtenir et maintenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Comment faire pour trouver un amplificateur guitare électrique ? (Behringer DI4800A)

Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est ensorcelante.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
De notre temps, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer fastidieux.

Stack ou combo ? (Behringer DI4800A)

On trouve 2 formats d’amplificateurs.

Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Comme son nom le mentionne, le combo rassemble en même temps haut parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format est aimé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est compact, indispensable pour jouer en appart et facile à emmener lors des concerts.

D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce système contient le préamp dans une section appelée head ou tête d’ampli.
Ce dernier est lié au baffle (cabinet) incluant un ou plusieurs HP. Son côté mythique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de musique.
Il permet de remplacer simplement les baffles et confère une une tonalité et une sonorité incomparables.

Amplificateur à modélisations (Behringer DI4800A)

Inévitable, cette technologie permet d’imiter des amplificateurs à lampe.

Leur préampli joue la fonction de simulateur.

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Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce chamboulement lui procure la possibilité de modéliser un grand nombre de sonorités. En tournant un simple bouton, vous pouvez passer du jazz au metal.

Les avantages de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’ampli est vraiment polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son clair typique Fender à une saturation de Mesa Boogie.

Sans oublier le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le lead aigu de Marshall.
De ce fait, il représente un moyen pertinent pour avoir un simulateur d’overdrive.

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