Line6 FBV3
Voir plus d’images
Line6 FBV3
Line6 FBV3 : ses caractéristiques :
13 commutateurs au pied
Anneaux de LED
Pédale volume/wah
Commutateur Tap pour réglage du temps de delay
Accordeur chromatique intégré
Boîtier robuste
Dimensions: 460 x 230 x 70 mm
Poids: 5,7 kg
Firehawk 1500
POD HD Pro
POD HD Pro X
POD HD
AMPLIFi 150
AMPLIFi 75
AMPLIFi TT
Spider IV 15, 30, 75, 120, 150, Spider Valve
Spider III (sauf Spider III 15 et 30)
Spider II 112, 210, 212 & HD
Référencé depuis May-16
Numéro d’article 380135
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Affichage LED Oui
Connectique Jack
Nombre de boutons/commutateurs 13
Fonctionnent du bouton/commutateur Autre
Nombre de pédale 1
Compatible avec Firehawk 1500, POD HD Pro, POD HD Pro X, POD HD, AMPLIFi 150, AMPLIFi 75, AMPLIFi TT, Spider IV 15, 30, 75, 120, 150, Spider Valve, Spider III (sauf Spider III 15 et 30), Spider II 112, 210, 212 & HD, POD 2.0 (version FBV), POD xt, POD xt Pro, POD X3
Voir tous les avis
Line6 FBV3
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Line6 FBV3
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Line6 FBV3
Les amplis à lampes : pour introduire de la chaleur à votre son (Line6 FBV3)
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être émis grâce au HP.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux principes d’assemblages : push-pull et singleended :
- Le push-pull se trouve être un montage de tubes.
- Le single-ended utilise une lampe. Le signal est relativement faible, de l’ordre de quelques Watts.
Stack ou combo ? (Line6 FBV3)
Il existe deux formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.
Le stack
Ce procédé embarque le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. Son côté légendaire vient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.
Il permet de changer aisément les baffles.
Combo
Tel que son appellation le stipule, le combo rassemble simultanément amplificateur et haut-parleur dans le même caisson. Ce format demeure très apprécié pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
D’ailleurs, il est également utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
L’ampli à transistors : une sélection abordable (Line6 FBV3)
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors dépend de la technologie analogique.
Les intérêts de l’amplificateur à transistors
Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Comment faire pour opter pour son amplificateur pour guitare électrique ? (Line6 FBV3)
Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa musique est saisissante.
De nos jours, choisir un ampli pour guitare peut être laborieux. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permettra de lui apporter une couleur distinctive.
Ampli à modélisations (Line6 FBV3)
Nécessaire, cette technologie permettra de simuler des amplificateurs à lampes.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’ampli est relativement polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le lead aigu typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il offre une solution pertinente pour avoir un simulateur d’overdrive.