La tête d’ampli Electro Harmonix MIG-50 Head Avis, Test

Electro Harmonix MIG-50 Head

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Les caractéristiques de la tête guitare électrique Electro Harmonix MIG-50 Head :

Réédition fidèle du Sovtek MIG-50 original des années 1990
Contrôle du bias externe
2 canaux: Normal & Bright
Puissance: 50 Watt
Lampes de préamplification: 3 x 12AX7
Lampes d’amplification: 2 x 5881
Contrôles: Volume canal 1 (Normal), Volume canal 2 (Bright), Treble, Middle, Bass, Presence
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sorties baffles 4, 8 & 16 Ohm sur 3 x Jack 6,3 mm
Dimensions (L x P x H): 610 x 356 x 356 mm
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  538859

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  50 W

Lampes de puissance  5881

Canaux  2

Réverbération  Non

Footswitch  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment faire pour opter pour un ampli pour guitare électrique ? (Electro Harmonix MIG-50 Head)

Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa mélodie est ensorcelante.
De notre temps, faire le choix d’un ampli de guitare peut s’avérer compliqué.
Mais de quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

Ampli à modélisations (Electro Harmonix MIG-50 Head)

Inévitable depuis quelque temps, cette technique propose de simuler des amplificateurs à lampes. Leur préampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en un signal numérique. Ce remplacement offre l’alternative de amplifier une grande quantité de sons. En tournant un simple potentiomètre, vous pourrez passer du metal au jazz.

Les avantages de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair Fender à la distortion de Mesa Boogie.

Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu propre à Marshall. De ce fait, il présente une alternative efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Stack ou combo ? (Electro Harmonix MIG-50 Head)

Il existe deux formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.

Le combo

Le combo regroupe simultanément haut parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson.

Ce format demeure aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Il est compact, optimal pour faire de la guitare en appartement et aisé à déplacer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :

  • le blues
  • la country
  • le hard rock
  • le classic rock

, le combo est primordial à un guitariste novice ou spécialiste.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Stack

Ce système contient le préamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.

Celui-ci est rattaché au cabinet renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Son côté symbolique provient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.

L’ampli à transistors : une sélection abordable (Electro Harmonix MIG-50 Head)

De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor se sert la techno analogique et pas numérique.

Donc, des transistors procurent la puissanceélectrique

Les mérites de l’amplificateur à transistors

Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir et maintenir un son clean, même à un niveau de sortie important.

Les amplis à lampes : pour produire de la chaleur au son (Electro Harmonix MIG-50 Head)

Reconnu sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux principes d’assemblages : single-ended et push-pull :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est faible, seulement quelques watts.
  • Le push-pull est un montage de tubes qui fonctionnent par paires.

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