ZT Amplifiers Lunchbox Reverb Avis, Comparatif et Test

ZT Amplifiers Lunchbox Reverb

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Les spécificités du combo ZT Amplifiers :

Amplificateur haute puissance de classe D ultra-compact et léger
Sortie casque/DI avec émulation de HP
Tension commutable 115V/230V
1 canal
Puissance: 100 Watt
1 haut-parleur 6,5″ Custom Designed
Contrôles: Volume, Bass, Treble, Gain, Reverb
Commutateur Speaker On/Off
Réverbération type ressort
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Sortie casque/DI sur Jack stéréo 6,3 mm
Sortie baffle externe sur Jack 6,3 mm (min. 8 Ohm )
Dimensions: 249 x 191 x 140 mm
Poids: 4,3 kg
Housse adaptée Lunchbox Carry Bag optionnelle non-fournie (N° d’article 256688)

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Numéro d’article  Novembre 2020

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  495801

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

Canaux  1 Pièce(s)

Réverbération  Puissance

Processeur d’effets  100 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Entrée ligne  1 x 6,5″

Sortie ligne enregistrement  Canaux

Interface MIDI  1

Sortie pour baffle externe  Réverbération

Sortie casque  Oui

Connexion pour pédale  Processeur d’effets

Pédalier incl.  Non

Poids en kg  Boucle d’effets externe

  Non

  Entrée ligne

  Non

 

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Combo ou stack?

On trouve 2 formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.

Le combo

Le combo rassemble simultanément ampli et haut parleurs au sein du même caisson. Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et aisé à trimbaler lors des concerts.

Il est en outre utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce système contient le préamplificateur au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head.
Celui-ci est lié au cabinet ayant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Son côté emblématique provient du fait qu’il est toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts. Il offre la possibilité de changer très facilement les baffles.

Ampli à modélisations

Indispensable, cette technique donne la possibilité d’imiter des amplis à lampes.
Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’ampli est assez polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son typique Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.

Les amplis à lampes

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes tire son énergie à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes tournent avec 2 modèles de montage : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal de sortie est faible.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes qui fonctionnent par paires.

Il est plus pertinent si on souhaite une sonorité beaucoup plus puissante.

L’ampli à transistors

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors emploie la technologie analogique et pas numérique.

Donc, des transistors délivrent la puissanceélectrique

Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

Comment faire pour choisir un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est stupéfiant.La musicalité est charmeuse.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour accroître le son des guitares acoustiques.
A notre époque, faire le choix d’un ampli de guitare peut être difficile.
Il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui octroyer une couleur singulière. Mais sur quoi se baser pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

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