Wren & Cuff Elk (Small Foot) – Fuzz , Avis, Comparatif, Test

Wren & Cuff Elk (Small Foot) – Fuzz

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Les caractéristiques de la pédale Wren & Cuff Elk (Small Foot) – Fuzz :

Fuzz
Réplique de la Elk « Super Fuzz Sustainar » (une variante japonaise bon marché de la célèbre « Triangle Muff »)
Magnifique Low-End « grondant » inégalement
Plus de médiums que la plupart des pédales Muff
Grondement’ unique et caractère spécial
True Hard-Wire Bypass
Contrôles: Volume, Tone, Distortion
Commutateur au pied Bypass
LED de statut
Boîtier en métal
Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Fonctionne avec une pile 9V optionnelle non-fournie
Bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non-fourni
Consommation de courant: 5,5 mA
Dimensions (L x l x H): 121 x 65 x 40 mm
Poids: 284 g
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Février 2022

Numéro d’article  534405

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Overdrive  Non

Distorsion  Non

Fuzz  Oui

Metal  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les différents types de pédales d’effets pour guitare ou basse électrique ? (Wren & Cuff Elk (Small Foot) – Fuzz)

Une pédale d’effet est un outil électronique servant à avoir une transformation son..

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C’est une sorte de boîter électronique dont on s’aide pour procurer un effet particulier au son.

Elle est posée sur un pedalboard, on pourra la mettre en marche et la l’éteindre grâce à une pression sur le pédalier.

Il existe des pédales d’effets de guitares électriques et pour basses :

  • pédales de filtres
  • pédales de reverb
  • pédales de modulation
  • Pédales de saturation

Une pédale peut par ailleurs être utilisée avec d’autres instruments de musique tel que les synthés.

Les pédales d’effets de modulation

Elle est l’appareil rêvé pour qui souhaite agir sur le gain.
Elle demeure necessaire pour avoir une atmosphère formidable.

Pédales d’effet de flanger et chorus

Ces deux effets sont fréquemment mélangés par les fans de guitares.

Au moment où le dispositif flanger génère un son sensiblement cristallin et charmeur.
Cependant pour ces 2 choix, l’authenticité du signal est conservée et multiplié par le biais d’une boucle d’effet.

Pédales trémolo et vibrato

Ce sont des effets assez classiques et sont essentiellement choisis dans les genres musicaux tels que :

  • le Blue
  • le Rockabilly
  • la Surf Music

Ces pédales changent à leur manière particulière le volume sonore et la hauteur des notes.

Habituellement, ces effets s’avèrent susceptibles de contrôler la vélocité de modulation qui sort du baffle et l’amplitude de l’effet, le tout sans un ampli de puissance..

Les pédales de saturation permettent de définir l’identité sonore

Les pédales d’effets s’avèrent utiles afin de pouvoir avoir les meilleurs sonorités possibles avec sa guitare électrique. La pédale de saturation permettra de renforcer le volume, et elle permettra aussi de régler la compression.

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Les pédales d’overdrive

Les pédales d’effets overdrive ont été fabriquées pour rendre possible une copie de la satu d’amplis lampes comme le DSP. Cette pédale d’effet de guitare est en général utilisée par les guitaristes de rock et des guitaristes de blues.

Elle a un effet chaleureux, avec une compression naturelle, elle donne la possibilité également d’avoir un son rythmique ou dynamique.

Cette pédale d’effet de guitare est en mesure de correspondre à un morceau agressif puisqu’ elle se marie assez bien avec une variété de sonorité déjà altéré par un ampliune autre pédale

Une guitare électrique faite en acajou, par exemple la Roland est souvent bien associée avec ce genre de pédale d’effet.

Les pédales de disto

Les pédales de distorsion donnent la possibilité aux guitaristes d’avoir d’avantage d’agressivité.

Cette pédale est en général utilisée pendant les concerts de :

  • Rock
  • Hard rock
  • Blues
  • Metal
  • Punk rock

Pédales d’effet fuzz

Ce type de pédale jouit d’un effet de son très catégorique, c’est-à-dire quecette pédale d’effet délivre des saturations moins distinctes que les overdrives. Elle est dominée par une fréquence sonore plutôt medium et un son plutôt aigu.
Elle produit une sonorité bien moins saturée.

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale d’effet propose un ajustement de la sonorité produite.
De la sorte elle vous permet de mettre en harmonie les sonorités émises par les guitares électriques.

Pédales Pitch-shifter et harmonizer

Ces groupes de pédales d’effet donnent l’occasion de développer au son émis par la guitare électrique ou la basse :

  • un effet brillant
  • un effet de densité
  • un effet d’amplitude
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Pédales d’effet équaliseur

Habituellement, les amplis ne peuvent pas disposer d’une précision sur la fréquence du son, tandis qu’un placement harmonieux du son se fait en fonction de cette fréquence. Elle est jouée par les les experts ou les débutants.

Les pédales d’effet wahwah

Elle réalise le balayage des fréquences. Cette pédale d’effet pour électrique est habile à produire des notes véritables du fait de diverses caractéristiques. Cette pédale d’effet permettra de disposer d’un son actif. Elle produit un traitement sonore énergique et elle a la possibilité de copier la tonalité de la voix des humains.

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