Warm Audio WA-DI-A , Test, Avis et Comparatif

Warm Audio WA-DI-A

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Warm Audio WA-DI-A : Caractéristiques :

Transformateur de sortie CineMag USA
Pad : réglable de -3dB à -30dB
Sortie XLR : 600 Ohm
Niveau microphone
Impédance d’entrée : 1 Méga Ohm
inversion de phase
Interrupteur de masse
Fonctionnement sur alimentation fantôme +48 V
Opération passive également possible
Construction robuste du boîtier en aluminium
Dimensions : 190 x 70 x 190 mm
Poids : 0,5 kg

Référencé depuis  May-20

Numéro d’article  493370

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Multicanal  Non

Canaux  1

Active/Passive  Active

19″  Non

Pad commutable  Oui

Interrupteur de masse  Oui

Alimentation par pile  Non

Simulation de HP  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’ampli à modélisations pour être actuel (Warm Audio WA-DI-A)

Incontournable, cette technique permet d’imiter les amplis à lampe. Leur préampli joue le rôle de simulateur.

Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique.
Cette transmutation offre la chance de amplifier une multitude de sonorités.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Ce type d’ampli est assez polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie.

Les amplis à lampes : pour apporter de la chaleur à votre son (Warm Audio WA-DI-A)

Plus connu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.

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1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 modèles de montages : pushpull et single-ended :

  • Le push-pull sera un assemblage de tubes.
  • Le single-ended utilise une seule lampe. Le signal de sortie est plutôt faible.

Il est bien plus pratique s’agissant d’une sonorité bien plus puissante.

Comment faire pour opter pour son amplificateur guitare électrique ? (Warm Audio WA-DI-A)

Faire de la guitare électrique est étonnant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour accroître le son des guitares acoustiques.

De notre temps, faire le choix d’un ampli de guitare peut être laborieux. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui procurer une couleur singulière. Mais comment faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Stack ou combo ? (Warm Audio WA-DI-A)

On dénombre deux formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Tel que son appellation le spécifie, le combo regroupe simultanément haut parleur (baffle) et ampli au sein du même caisson.

Ce format est très apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Il est compact, optimal pour jouer de la guitare en appart et facile à emmener lors des répétitions.

Idéal pour :

  • le blues
  • le classic rock
  • le hard rock
  • la country

, le combo est utile à un musicien qui débute ou professionnel.
D’ailleurs, il est en outre employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Stack

Ce procédé contient le préamplificateur dans une section nommée tête d’amplificateur ou head.

Celui-ci est connecté au baffle ayant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté symbolique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.

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L’amplificateur à transistors : une offre abordable (Warm Audio WA-DI-A)

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor utilise la technologie analogique.

Les bienfaits de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre d’avoir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

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