Victory Amplifiers V4 The Kraken Preamp / Comparatif, Test, Avis

Victory Amplifiers V4 The Kraken Preamp

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Les particularités : Victory Amplifiers :

Pour guitare électrique
2 canaux
Utilisable comme préamplificateur ou pédale
Sons heavy, progressifs et étendus basés sur l’amplificateur Victory Amplifiers VX The Kraken
Conçu par Rabea Massaad
Chemin du signal tout lampe: 1 x EC900 et 3 x CV4014
Commutable à distance via la fiche Jack
Boucle d’effets
Contrôles: Vol 1, Vol 2, Master 1, Master 2, Bass, Middle, Treble
Commutateur Bright
LED de statut Effect On/Off
Commutateur au pied Channel 1/2
Commutateur au pied Bypass
Entrée sur Jack 6,3 mm
Connexion Through sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets In & Out sur Jack 6,3 mm
Sortie Effect sur Jack 6,3 mm
Consommation: 800 mA
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 12 V DC incl.
Dimensions: 223 x 140 x 90 mm
Poids: 1,65 kg
Fabriquée au Royaume-Uni

Référencé depuis  Septembre 2018

Numéro d’article  446743

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Design  Pédalier

Lampes  Oui

Modélisation d’amplis  Non

Effets  Non

Sortie casque  Non

Sortie directe  Non

Interface MIDI  Non

Pédale d’expression intégrée  Non

Connectique pour pédales ou pédalier  Oui

Entrée auxiliaire  Non

Accordeur intégré  Non

Port USB  Non

Boîte à rythmes  Non

Overdrive  1

Type d’effet  Préampli

Distorsion  1

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L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors utilise la technologie analogique et pas numérique.

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Donc, des transistors proposent la puissance

Les mérites de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

Les amplificateurs à lampes : pour produire de la chaleur au son

Connu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec 2 modes d’assemblages : push-pull et singleended :

  • Le push-pull est un ensemble de tubes.
  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est assez faible.

Il est plus pratique si on souhaite une sonorité bien plus puissante.

L’ampli à modélisations : soyez tendance

Incontournable, cette technique donne la possibilité de simuler des amplificateurs à lampe. Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.

Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce transfert offre une possibilité de amplifier et modéliser des dizaines de sons.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Ce genre d’ampli est relativement polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium.

Stack ou combo ?

On distingue 2 formats d’amplis.

C’est le stack et le combo.

Le stack

Ce procédé contient le préampli dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est rattaché au baffle ayant un ou plusieurs hauts-parleurs. Son côté emblématique provient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.

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Le combo

Le combo regroupe simultanément haut-parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format se révèle être aimé pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, ce qui est idéal pour jouer en appartement et facile à emmener lors des concerts.
Idéal pour :

  • le classic rock
  • la country
  • le hard rock
  • le blues

le combo est nécessaire à un guitariste débutant ou spécialiste.
D’ailleurs, il est en outre utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Comment faire pour opter pour un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa musique est saisissante.

A l’heure actuelle, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer difficile. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il propose de lui procurer une couleur particulière.

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