Tone King Falcon Grande TRQ Avis, Test et Comparatif

Tone King Falcon Grande TRQ

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Les caractéristiques du combo Tone King :

Contrôle de voicing 3 positions pour des sons vintage riches et authentiques des années 50 et 60
Atténuateur de puissance compensé Ironman II intégré (jusqu’à -36 dB) avec charge réactive réglée avec précision, circuit de compensation de volume Fletcher Munson et correction du facteur d’amortissement
1 canal
Puissance: 20 Watt
Lampes de préamplification: 2 x 12AX7A
Lampes d’amplification: 2 x 5881
1 haut-parleur 12″ Custom designed by Eminence
Contrôles: Volume, Tone, Reverb Dwell, Reverb Mix, Attenuation Level
Sélecteur de tonalité 3 positions: Rhythm, Tweed, Lead
Réverbération
2 entrées Hi & Lo sur Jack 6,3 mm
Entrée pour footswitch sur XLR 4 broches
Sortie pour baffle externe sur Jack 6,3 mm (min. 8 Ohm)
Dimensions (L x P x H): 572 x 483 x 279 mm
Poids: 15,4 kg
Footswitch 4 voies incl.
Fabriqué aux USA

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Numéro d’article  Août 2018

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  429137

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

lampes de puissance  1 Pièce(s)

Canaux  Puissance

Réverbération  20 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Sortie Recording  1x 12″

Interface MIDI  lampes de puissance

Sortie pour baffle  5881

Sortie casque  Canaux

Connexion pour pédale  1

Pédalier incl.  Réverbération

Poids en kg  Oui

  Boucle d’effets externe

  Non

  Sortie Recording

  Non

 

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Combo ou stack?

On dénombre 2 formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.

Combo

Comme son nom l’indique, le combo réunit simultanément ampli et haut parleurs dans le même caisson.
Ce format se révèle prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.

Il est assez compact, ce qui est parfait pour jouer de la guitare électrique en appartement et facile à transporter lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour :

  • le classic-rock
  • le blues
  • le hard-rock
  • la country

le combo est indispensable à un musicien qui débute ou spécialiste.

Stack

Ce système contient le préamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est rattaché au baffle contenant un ou plusieurs HP. Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté mythique vient du fait qu’il est toujours utilisé sur les grandes scènes de musique. Il permet de changer simplement les baffles.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistor se sert la technologie analogique et pas numérique.

En conséquence, des transistors délivrent la puissance

Les points forts de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

L’amplificateur à modélisations

Incontournable depuis pas mal de temps, cette technique offre la possibilité de simuler des amplis à lampes. Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.

Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique.
Ce remplacement procure l’avantage de modéliser et d’amplifier un grand nombre de sonorités.

En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du métal au jazz.

Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner du son clair Fender à la saturation de Mesa Boogie.

De quelle manière trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
Maintenant, faire le choix d’un ampli de guitare peut être fastidieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui fournir une couleur singulière.

Mais de quelle façon choisir son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis à travers le baffle.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 types de montage : single-ended et pushpull :

  • Le push-pull sera un assemblage de tubes allant par paires.
  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est assez faible.

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