Test et Avis : Seymour Duncan Psychedelic ST Set White

Seymour Duncan Psychedelic ST Set White

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Seymour Duncan Psychedelic ST Set White

Les caractéristiques : Seymour Duncan Psychedelic ST Set White :

Pour guitare électrique 6 cordes style ST
3 micros simple bobinage
Reproduit le son des Strats de la fin des années 1960
Ton creux et vitreux pour les sons clairs
Clarté tendue et définie dans toutes les positions pour les sons saturés
Plots échelonnés
Aimants Alnico 5
Résistance DC du micro manche: 5,98 kOhm
Résistance DC du micro central: 6,07 kOhm
Résistance DC du micro chevalet: 6,13 kOhm
Câbles recouverts de tissu
Puissance de sortie faible
Capots blancs
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  555641

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Low

Cache-micro  Oui

Couleur  Blanc

Position  Chevalet, milieu, manche

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Psychedelic ST Set White)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare. Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois va potentiellement facilement changer les effets sonores.

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Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus connus :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il procure un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

De quelle manière acheter sa guitare électrique (Seymour Duncan Psychedelic ST Set White)

De par son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste néophyte.

Elle est appropriée à de multiples genres de musiques tout comme :

  • le métal
  • la funk
  • le blues
  • le jazz
  • le rock

Pour adopter celle qu’il vous conviendra, divers caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit notamment :

  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • du micro

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Seymour Duncan Psychedelic ST Set White)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Celles-ci se différencient des cordes composées en nylon.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré assez employée par des orchestres de musique folk dans les années 60.

Guitare six cordes

Une guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare électrique 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

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Quel genre de micro (Seymour Duncan Psychedelic ST Set White)

Pour choisir une guitare électrique, il est aussi conseillé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est préférable pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.

Les méthodes de jointures au corps (Seymour Duncan Psychedelic ST Set White)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue un rôle primordial dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, demeure trois méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé

Le manche conducteur

Cette méthode se révèle être la plus coûteuse.

Toutefois, le rapport qualité prix est généralement là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le manche collé

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé

A l’origine employée par Fender, cette technique créé des instruments en kit ce qui donne de multiples parties qui sont interchangeables.
Cette approche d’attache offre de la brillance à la guitare.

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Le manche de guitare électrique (Seymour Duncan Psychedelic ST Set White)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du le modèle.

Quand bien même la distinction n’est pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette grandeur se répercute non seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.

Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons les plus réputés sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson24,75″.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes hausse.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

Les caisses (Seymour Duncan Psychedelic ST Set White)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
Cette variété deElle est optimale pour le guitariste néophyte.

La demi-caisse

Elle combine les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine). Elle propose un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus perceptible.

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