Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck
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Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck
Les spécificités : Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck :
Pour guitare électrique
Modèle Antiquity
Position manche
Ton Strat élastique et rebondissant avec médiums « klaxonnant »
Aimant Alnico V
Résistance DC: 6,6 kOhm
Câble avec gaine en tissu
Puissance de sortie moyenne
Sans capot
Finition: Usagé
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 554333
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage 2 conducteurs
Niveau de sortie Medium
Cache-micro Non
Couleur Noir
Position Manche
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Non
Stratocaster Non
Autres Oui
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Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck
Le modèle de micro (Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck)
Afin de dénicher une guitare, il est aussi préconisé de consulter les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être facile de différencier :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus haut.
Les bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck)
Les bois choisis par les luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve traditionnellement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du type de bois pourra changer le son. Voici les 2 bois les plus communs :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est choisi pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance chaleureuse.
L’acajou
Il offre un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Choix du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck)
La grandeur d’un manche est différente en fonction du le modèle.
Bien que la distinction n’est pas si significative, un effet sur les cordes se fait remarquer.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se voit plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.
Longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur affecte non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson de24,75″.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck)
La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare officie un rôle non négligeable dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, y a trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé
Le manche vissé
À la base utilisée par Fender, cette approche propose des instruments en kit ce qui apporte plusieurs pièces qui seraient remplaçables.
Cette technique de fixation confère une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette procédure est la plus chère. Toutefois, le rapport qualité prix est là.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck)
Par le biais de son poids léger, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.
Pour dénicher celle qu’il vous conviendrait, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira entre autres :
- des caisses
- du bois
- du manche
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
Caisse pleine
Sa prise en main est facile du fait de son corps fin. Ce type de guitare est choisi pour le rock.
Demi-caisse
Elle ajoute les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle donne une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.
La caisse creuse
Ce modèle de caisse propose des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques. Elle est idéale pour le guitariste néophyte. Le son résonne mieux. Il est d’avantage boisé
Combien de cordes ? (Seymour Duncan Antiquity II Mustang Neck)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières se distinguent des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare électrique 7 cordes
Une guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare électrique douze cordes a été assez employée par des groupes de musique folk dans les années 1960. Les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.
La guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.
La guitare à 6 cordes
Cette guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.