Seymour Duncan SVR-1N Vintage Rails Neck PM , Avis, Comparatif & Test

Seymour Duncan SVR-1N Vintage Rails Neck PM

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Seymour Duncan SVR-1N Vintage Rails Neck PM

Les spécificités : Seymour Duncan :

Double bobinage
Position manche
Puissance de sortie moyenne
Bobine splittée
Sustain uniforme avec la brillance et la puissance de sortie vintage d’un simple bobinage
Aimants à lame splittée bombée en céramique
Scellé à la cire
Résistance DC: 2,5 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Capot parchemin
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  561568

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Medium

Cache-micro  Oui

Couleur  Parchemin

Position  Manche

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Seymour Duncan SVR-1N Vintage Rails Neck PM)

La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique occupe un lien primordial dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a 3 techniques majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare vissé

A l’origine employée par Fender, cette méthode propose des guitares électriques en kit ce qui procure différentes parties qui seraient remplaçables.
Cette technique de fixation propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus chère. Toutefois le rapport qualité prix est présent.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

La jonction est faite avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le genre de micro pour une guitare (Seymour Duncan SVR-1N Vintage Rails Neck PM)

Afin de acheter une guitare, il est aussi suggéré de d’être vigilant à propos des micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il va être possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..

Combien de cordes ? (Seymour Duncan SVR-1N Vintage Rails Neck PM)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

Guitare à six cordes

Une guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à 7 cordes

La guitare à sept cordes est en général un modèle de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à douze cordes est assez employée par certains orchestres de musique folk dans les années 1960. Elle dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Les caisses (Seymour Duncan SVR-1N Vintage Rails Neck PM)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est aisée du fait de son corps peu épais.
Ce type de guitare est utilisé pour le rock.

Demi-caisse

Caisse creuse

La caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz.

Le son résonne mieux. Il est bien plus boisé

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan SVR-1N Vintage Rails Neck PM)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, on trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du bois a la faculté de facilement changer les effets sonores.
Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :

L’acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est utilisé pour la conception de la touche.

Choix du manche de la guitare (Seymour Duncan SVR-1N Vintage Rails Neck PM)

La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument de musique.
Même si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet selon le jeu de cordes se fait remarquer. Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

Comment acheter sa guitare électrique ? (Seymour Duncan SVR-1N Vintage Rails Neck PM)

De par son petit poids, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, même pour le guitariste néophyte.

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