Test et Avis Pédale Nux JTC Drum&Loop Pro

Nux JTC Drum&Loop Pro

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Les spécificités de la pédale Nux :

Pour guitare et basse
Pédale Stompbox double commutateur avec une capacité d’enregistrement de 6 heures et 256 emplacements de boucle
Les moteurs de boucle et de rythme peuvent être utilisés ensemble ou indépendamment
Contrôles: Memory Select, Loop Level, Rhythm Level, Rhy./Tempo Select
Boutons-poussoirs: Save/Delete, Tempo/Time sig., Stop modes
LEDs de statut: Loop, Rhythm
Commutateurs au pied: Smart TAP, Effect Bypass
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie Lout Amp sur Jack 6,3 mm
Sortie Rout Mixer sur Jack 6,3 mm
Entrée Ext. Sw sur Jack 6,3 mm
Port micro USB-B
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
Consommation de courant: 500 mA
Dimensions (L x P x H): 115 x 105 x 57 mm
Poids: 425 g

Référencé depuis  Mars 2020

Numéro d’article  480072

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Durée d’enregistrement en minutes  120 m

Port USB  Oui

MIDI  Non

Stéréo  Oui

Entrée sur XLR  Non

Alimentation inclue  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les différents styles de pédales pour guitare électrique ou basse électrique ? (Nux JTC Drum&Loop Pro)

La pédale d’effet pour guitare électrique est un outil électronique servant à avoir une transformation son..
C’est un boîtier dont on s’aide pour procurer un effet au son de la guitare.
Les guitaristes disposent couramment leurs pédales d’effets devant eux ou à côté de l’amplificateur. La pédale est disposée sur un pedalboard, on pourra l’activer et la désactiver grâce à une pression du pied sur la pédale.

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La pédale d’effet fonctionne grâce à un bloc d’alimentation branché à une prise ou une pile.

Il y a des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses électriques :

  • pédales de modulation
  • pédales de filtres
  • pédales de delays
  • Pédales de disto

Pédales d’effets de modulation

Cette pédale d’effet est le dispositif incontournable pour régler la fréquence du son et le gain.

Cet appareil peut proposer des effets comme :

  • le tremolo
  • le vibrato
  • le flanger
  • le chorus

Pédales trémolo et vibrato

Il s’agit d’effets assez traditionnels et sont principalement exploités dans les types musicaux comme :

  • le Blue
  • le Rockabilly
  • la Surf Music

Ces pédales transforment à leur technique le volume sonore et la hauteur des notes.
Dans la majorité des cas, ces types d’effets se trouvent susceptibles de maîtriser la vélocité de la modulation qui sort du haut-parleur et l’amplitude de l’effet, tout cela sans l’aide d’un ampli de puissance..

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces 2 effets sont régulièrement confondus par les amateurs de guitares électriques. Néanmoins elles sont remarquées relativement à leurs émissions de fréquences. La pédale d’effet de chorus diffuse un son complet allant des graves aux aigus.

Toutefois le dispositif flanger diffuse un son quelque peu pur et envoutant.
Alors que avec ces 2 variantes, le signal est authentique et doublé en raison d’un circuit d’effets.

Les pédales d’effets de saturation offrent la possibilité de choisir l’identité musicale

Les pédales d’effets sont importantes dans le but de profiter des meilleurs sons possibles avec une guitare.

La pédale de saturation propose d’augmenter le volume.

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Pédales de distortion

Les pédales de guitare de distorsion permettront aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité. Ces pédales de distortion] sont d’avantage vigoureuses vis à vis des pédales d’overdrive.
Elle est régulièrement utilisée pendant les concerts de :

  • Metal
  • Hard rock
  • Rock n’Roll
  • Blues
  • Punk rock

Pédales overdrive

Les pédales overdrive existent pour rendre possible une copie de la saturation d’amplis.

Elle est habituellement utilisée par des guitaristes de blues.
Elle saura s’accorder à une musique plutôt énergique car elle se mélange particulièrement bien avec un type de son déjà influencé par un amplificateurune autre pédale ou un amplificateur.

Pédales FUZZ

La pédale de saturation fuzz peut être souvent utilisée chez les guitaristes Grunge ou Indie. Elle jouit d’un son très reconnaissable, c’est-à-dire quecela émet des saturations moins distinctes que les distortions et overdrives.
Elle est dominée par une fréquence audio medium.

Par conséquent cette pédale d’effet s’accorde très bien avec un type de musique metal.

Elle produit un son beaucoup moins saturé.

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale d’effet propose une mise en équilibre de la sonorité émise.

Les pédales harmonizer et Pitch-shifter

Elles vont permettre d’émettre au son émis par la la basse ou la guitare électrique :

  • un effet d’amplitude
  • un effet brillant
  • un effet de densité

Ces groupes de pédales d’effet vont pouvoir cloner les signaux.

Cela va donner une texture sonore de de genre analogique.

Pédales d’effet EQ pour guitares

Habituellement, les amplificateurs ne peuvent pas avoir une clarté sur la fréquence du son, tandis qu’une belle harmonisation du son resulte de cette plage de fréquence.

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Aussi les pédales d’EQ peuvent permettre de fournir un son avec une fréquence définie.

Elle peut être utilisée par les novices ou des pros.

Les pédales d’effet wah-wah

La pédale wah-wah est aussi connue sous un autre nom d’Envelope filter.
Elle réalise le balayage des bandes de fréquences.
Cette pédale d’effet est à même de créer des mélodies originales à l’aide de nombreuses aptitudes.
La pédale wah-wah propose de posséder un son dynamique.

La pédale wah-wah émet un effet rythmé et elle a la possibilité de copier la tonalité de la voix humaine du fait d’une pédale a manœuvrer avec un pied.

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