MXR M 280 Vintage Bass Octave
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MXR M 280 Vintage Bass Octave
Les spécificités de la pédale d’effet MXR M 280 Vintage Bass Octave :
Basée sur un circuit classique Sub Octave
Allant du gros grognement aux tonalités dub tremblantes
Suivi supérieur
2 voix indépendantes de sous-octave
Boost des médiums commutable jusqu’à +13 dB (400 Hz / 800 Hz)
Constant Headroom Technology (CHT) pour plus de marge
True Bypass
Contrôles: Dry, Oct 1, Oct 2
Commutateur MID pour sélectionner la fréquence médium du Mid Boost
Trimmer interne pour régler le niveau du Mid Boost
LED de statut
Boîtier en métal
Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Consommation de courant: 45 mA
Dimensions: 90 x 40 x 55 mm
Poids: 130 g
Référencé depuis Mars 2019
Numéro d’article 459683
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Octaver
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MXR M 280 Vintage Bass Octave
Quels sont les nombreux types de pédales pour guitare électrique ou basse ? (MXR M 280 Vintage Bass Octave)
C’est une sorte de boîter électronique qui est exploité pour apporter une sonorité singulière au son.
Les musiciens disposent fréquemment leur pédale d’effet de guitare devant eux.
La pédale d’effet fonctionne grâce à une pile ou par un chargeur relié à une prise.
Il existe des pédales d’effets de guitares électriques et pour basses électriques :
- Pédales de disto
- pédales de modulation
- pédales de filtres
- pédales de reverb
Pédales de modulation
Elle devient primordiale pour obtenir une somptueuse ambiance.
Pédales d’effet de chorus et de flanger
Ces deux effets sont constamment confondus par les amateurs de guitares.
La pédale d’effet chorus crée un son intégral passant par des fréquences ascendantes et descendantes. Alors que le dispositif flanger génère un son notablement limpide et charmant. Néanmoins entre ces deux options, le signal est véritable et répliqué par le biais d’une chaîne d’effets.
Les pédales d’effet vibrato et tremolo
Il s’agit d’effets plutôt classiques, elles sont habituellement choisis dans les types de musiques tels que :
- la Surf Music
- le Blue
- le Rockabilly
Le plus souvent, ces genres d’effets s’avèrent susceptibles de dominer l’amplitude de l’effet et la vélocité de la modulation émise du haut-parleur, tout cela sans un ampli de puissance..
Pédales d’effets de filtres pour filtrer
Cette pédale pour guitare pour guitare élecrique va permettre une égalisation du son généré.
Pédales Pitch-shifter et harmoniseur
Ces groupes de pédales peuvent permettre de développer au son émis par la guitare électrique ou la guitare basse :
- un effet brillant
- un effet d’amplitude
- un effet de densité
Elles pourront reproduire les signaux.
Pédales d’effet wahwah
Elle est aussi célèbre sous un autre nom d’Envelope filter.
Elle effectue systématiquement le balayage des gammes de fréquences.
Cette pédale d’effet est également à même de émettre des mélodies authentiques du fait de multiples aptitudes.
Elle vous permet d’avoir un son souple. Elle génère un effet de guitare rythmé et énergique.
Pédales d’effet EQ
Souvent, les amplificateurs ne pourront pas disposer d’une précision sur la fréquence de la sonorité, tandis qu’une belle harmonisation du son dépend de cette fréquence.
De fait les pédales d’EQ peuvent permettre de produire un son possédant une fréquence claire.
Elle est jouée par les débutants ou des experts.
Les pédales de saturation permettront de choisir l’identité musicale
Ces pédales s’avèrent particulièrement importantes afin de pouvoir avoir les meilleurs sons possibles avec une guitare électrique. La pédale de saturation de guitare va permettre de renforcer le volume, mais elle va vous permettre de régler la compression.
Pédales de distortion
Les pédales de distorsion donnent la possibilité aux guitaristes d’avoir d’avantage de boost de gain. Elle est fréquemment utilisée lors des concerts de :
- Punk rock
- Rock
- Blues
- Hard rock
- Heavy metal
Pédales d’effet fuzz
Une pédale de saturation fuzz est souvent utilisée chez des musiciens Indie ou Punk. Elle est caractérisée par un son aigu.
Pédales overdrive
Les pédales d’effets overdrive sont fabriquées pour permettre une imitation de la saturation d’amplis lampes.
Elle est couramment utilisée par des guitaristes de rock traditionnel et des guitaristes de blues.