Cort G260CS 3-Tone Sunburst Test, Comparatif et Avis

Cort G260CS 3-Tone Sunburst

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Les particularités de la Guitare électrique Cort G260CS 3-Tone Sunburst :

Corps en aulne
Manche vissé en érable torréfié
Touche en pau ferro
Diapason: 648 mm (25,5″)
22 frettes
Sillet en os
2 micros simple bobinage Cort Voiced Tone VTS-63
1 micro double bobinage Cort VTH-59
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Circuit Treble Bleed
Vibrato Cort 2 points avec pontets en acier
Mécaniques Vintage
Accastillage chromé
Cordes D’Addario EXL120 / 009-042 Nickel Wound (104554)
Couleur: 3 Tone Sunburst

Référencé depuis  May-19

Numéro d’article  464781

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Pau Ferro

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Cort 2 points

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

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Combien de cordes ? (Cort G260CS 3-Tone Sunburst)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci diffèrent des cordes fabriquées en nylon.

La guitare 6 cordes

La guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes est très utilisée par des groupes de musique folk dans les années 60. Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare électrique à sept cordes

Cette guitare à sept cordes est couramment un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il y a quelques modèles de guitares électriques Jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

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Les bois utilisés sur les guitares électriques (Cort G260CS 3-Tone Sunburst)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver la plupart du temps :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du bois a la faculté de facilement changer le son de la guitare.

Voici les 2 essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour l’élaboration de la touche. Il propose une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il procure un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Les techniques d’attaches au corps (Cort G260CS 3-Tone Sunburst)

La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare joue un rôle primordial dans le son de l’instrument. En pratique, y a trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche collé (set neck)

Cet assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette approche est la plus coûteuse. Toutefois le rapport qualité prix est en général présent.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette pratique propose des instruments en kit ce qui apporte plusieurs pièces qui sont changeables. Cette approche de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.

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Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Cort G260CS 3-Tone Sunburst)

Avec son petit poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien qui démarre. Pour sélectionner la bonne, certains critères se doivent d’être considérés par le musicien.

Il s’agit entre autres :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du micro

Quel style de micro (Cort G260CS 3-Tone Sunburst)

Pour choisir une guitare électrique, il est recommandé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il va être possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.

Le manche de guitare électrique (Cort G260CS 3-Tone Sunburst)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon le modèle. Quand bien même la différence n’est pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

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Les caisses de guitares électriques (Cort G260CS 3-Tone Sunburst)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle propose un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.
En conséquence, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz.
CetteLe son résonne mieux.
Il est beaucoup plus boisé et net

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950. La prise en main est pratique du fait de son corps léger.

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