Kramer Guitars Hot Rod Baretta Blue Sparkle

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Les caractéristiques de la guitare électrique Kramer Guitars :

Série Original
Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en érable
Profil du manche: Kramer Thin
Repères « points » noirs
22 frettes Jumbo
Sillet bloquant Floyd Rose R2 série 1000
Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche: 320 mm (12,6″)
1 micro Seymour Duncan JB Zebra (chevalet)
1 réglage de volume Push/Pull (série/parallèle)
Vibrato Floyd Rose série 1000 avec LRT-L40 Trem Stop et EVH D-Tuna
Accastillage chromé
Mécaniques miniatures moulées sous pression
Cordes .010 – .046
Couleur: Hot Rod Baretta Blue Sparkle
Livrée en housse Kramer Premium

Référencé depuis  Oct-21

Numéro d’article  523037

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  H

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

 

 

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Les techniques de jointures au corps (Kramer Guitars Hot Rod Baretta Blue Sparkle)

La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare occupe un lien conséquent dans la sonorité de l’instrument. En effet, demeure trois pratiques fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche collé

La jonction se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette approche créé des guitares en kit ce qui donne plusieurs parties qui sont interchangeables. Cette approche de fixation confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette pratique est la plus coûteuse.
Par contre, le rapport qualité prix est en général de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Les principaux bois des guitares électriques (Kramer Guitars Hot Rod Baretta Blue Sparkle)

Les bois choisis par la plupart des luthiers conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve ordinairement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

du bois peut changer le son. Voici les 2 essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour la fabrication de la touche.

Acajou

Il fournit un son rond, profond avec un fort sustain.

Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Kramer Guitars Hot Rod Baretta Blue Sparkle)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes composées en nylon.

Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

Guitare électrique à 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il existe quelques sortes de guitares électriques Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

La guitare à six cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare 12 cordes

La guitare 12 cordes a été très employée par des groupes de Folk dans les années 60. D’autre part les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

Cette guitare à douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais.

Le style de micro (Kramer Guitars Hot Rod Baretta Blue Sparkle)

Afin de acquérir une guitare, il est aussi convenu de faire attention aux micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il est alors, possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, le blues ou la country.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.

Comment sélectionner sa guitare électrique (Kramer Guitars Hot Rod Baretta Blue Sparkle)

Du fait de son faible poids, la guitare de style électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste novice.
Elle est pertinente pour de nombreux genres musicaux tout comme :

  • le métal
  • le blues
  • la funk
  • le rock
  • le jazz

Pour adopter celle qu’il vous faudra, certains critères se doivent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agit :

  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche

Les caisses de guitares (Kramer Guitars Hot Rod Baretta Blue Sparkle)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.

En conséquence, c’est super pour aborder la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.

Le son résonne mieux.
Il est plus net

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Ce genre de guitare est choisi pour le Rock.

Le manche de guitare électrique (Kramer Guitars Hot Rod Baretta Blue Sparkle)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument.

Si la distinction n’est pas si importante, un effet au niveau des cordes se fait constater.

Un long diapason

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes s’élève.

Un diapason court

Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se trouve plus commode, comme le cas des Les Paul.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

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