Test et Avis Jackson Soloist SL3X DX Yellow Crackle

Jackson Soloist SL3X DX Yellow Crackle

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Les spécificités de la guitare Jackson Soloist SL3X DX Yellow Crackle :

Corps en tilleul
Manche en érable
Touche en laurier
Repères « ailerons de requin » Perloïd
Finition du manche: Couleur brillante assortie
Tête Jackson Pointed 6-In-Line
Rayon de la touche composé: 304,8 – 406,4 mm (12″ – 16″)
Largeur au sillet: 42,86 mm (1,6875″)
Sillet bloquant Floyd Rose Special
24 frettes Jumbo
2 micros double bobinage Jackson High-Output Mini Rail (manche et milieu)
1 micro double bobinage Jackson High-Output (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Floyd Rose Special double verrouillage
Mécaniques Jackson fermées moulées sous pression
Accastillage noir
Cordes NPS .009 – .042
Couleur: Yellow Crackle

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  536372

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Graphisme

Corps  Tilleul

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Laurier

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Style FR

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Les caisses (Jackson Soloist SL3X DX Yellow Crackle)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.

La prise en main est facile du fait de son corps léger. Ce style de guitare est surtout choisi pour le Rock.

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Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz.

Ce type de caisse propose des sons optimaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Le son résonne d’avantage. Il est beaucoup plus boisé et net

Demi-caisse

Elle donne une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus audible.

Les techniques de jointures au corps (Jackson Soloist SL3X DX Yellow Crackle)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare a une mission importante dans la sonorité de l’instrument. En effet, existe trois pratiques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette pratique donne des instruments de musique en kit ce qui va donner diverses pièces qui peuvent être remplaçables. Cette technique de fixation apporte de la brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique reste la plus onéreuse. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche collé

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Les principaux bois des guitares électriques (Jackson Soloist SL3X DX Yellow Crackle)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver généralement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable
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La modification du type de bois peut facilement changer le son.
Voici les deux bois les plus communs :

L’acajou

Il donne un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour la conception de la touche de la guitare.

Le nombre de cordes ? (Jackson Soloist SL3X DX Yellow Crackle)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.

La guitare à douze cordes

La guitare 12 cordes fut souvent utilisée par les groupes de musique folk dans les années 60. D’autre part les vibrations sont davantage chaleureuses. La guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique à six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Guitare 7 cordes

La guitare à 7 cordes est fréquemment un genre de guitare pour les musiciens de métal. De plus, il peut se trouver des types de guitares Jazz dans le même style.

Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

Comment acheter sa guitare électrique (Jackson Soloist SL3X DX Yellow Crackle)

Par le biais de son poids léger, la guitare de type électrique est optimale pour tous les guitaristes. Elle est recommandée pour de multiples genres de musiques tout comme :

  • le jazz
  • la funk
  • le blues
  • le rock
  • le metal
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Pour dénicher celle qu’il vous convient, plusieurs critères doivent être considérés par le musicien.

Il s’agira principalement :

  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du manche

Le style de micro pour ma guitare électrique (Jackson Soloist SL3X DX Yellow Crackle)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est conseillé de se référer aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il est alors, possible de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.

Les critères du manche de la guitare électrique (Jackson Soloist SL3X DX Yellow Crackle)

La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.
Si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact sur les cordes se fait remarquer.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.

Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Un long manche

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

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