Jackson SLXM DX Soloist X Series SWH

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Les spécificités de la guitare Jackson SLXM DX Soloist X Series SWH :

Série X
Corps en peuplier
Manche traversant en érable
Touche en érable
Repères « ailerons de requin » noirs
24 frettes Jumbo
Sillet bloquant Floyd Rose Special
Largeur au sillet: 42,9 mm (1,69″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
1 micro double bobinage Duncan Designed HB-103B (chevalet)
1 micro double bobinage Duncan Designed HB-103N (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Special double verrouillage
Accastillage doré
Mécaniques Jackson fermées moulées sous pression
Cordes NPS .009 – .042
Couleur: Snow White

Référencé depuis  Mar-21

Numéro d’article  511593

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Peuplier

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Jackson SLXM DX Soloist X Series SWH)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Ces dernières se distinguent des cordes composées en nylon. Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

Guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il se fait des modèles de guitares jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.

La guitare douze cordes

La guitare douze cordes a été assez utilisée par des groupes de folk dans les années 1960. En outre, les vibrations sont davantage chaleureuses.

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Elle dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

Guitare à six cordes

Cette guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Jackson SLXM DX Soloist X Series SWH)

La façon dont le manche est assemblé au corps de la guitare joue une mission importante dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, demeure 3 techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche conducteur

Cette technique reste la plus chère.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le manche collé

La jonction est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette technique donne des instruments en kit ce qui engendre de multiples pièces qui seraient interchangeables.
Cette pratique d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

La bonne manière pour sélectionner sa guitare électrique (Jackson SLXM DX Soloist X Series SWH)

Par le biais de son poids plutôt faible, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, même pour le musicien novice. Elle est pertinente pour de nombreux genres de musique tout comme :

  • la funk
  • le métal
  • le rock
  • le blues
  • le jazz

Pour dénicher la meilleure, quelques critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira en particulier :

  • du bois
  • du manche
  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

Le type de micro (Jackson SLXM DX Soloist X Series SWH)

Afin de acheter une guitare, il est également préconisé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il sera alors facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
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Choix du manche de la guitare électrique (Jackson SLXM DX Soloist X Series SWH)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du le modèle.

Même si la différence n’est pas si marquante, un effet sur les cordes se fait constater.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes hausse.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette grandeur se répercute pas seulement sur le son, mais également sur l’aisance de jeu. Effectivement, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Les bois des guitares électriques (Jackson SLXM DX Soloist X Series SWH)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers modifie la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve fréquemment :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du type de bois va potentiellement facilement changer la sonorité de la guitare.

Voici les deux essences de bois les plus utilisés :

Acajou

Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est sollicité pour la conception de la touche. Il confère une résonance chaleureuse.

Les caisses (Jackson SLXM DX Soloist X Series SWH)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

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La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz.
CetteLe son résonne d’avantage. Il est beaucoup plus boisé et net.

La demi-caisse

Elle additionne les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Elle confère un son s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Sa prise en main est accessible du fait de son corps léger.

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