Test et Avis Harley Benton Fusion-III HH EB BK

Harley Benton Fusion-III HH EB BK

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Les particularités de la guitare Harley Benton :

Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Manche vissé en érable canadien
Touche en ébène
Repères « points » ivoroïde
Filet en bois naturel
Profil du manche: Modern C
Epaisseur à la 1ère frette: 21 mm
Epaisseur à la 12ème frette: 23 mm
Diapason: 648 mm
Rayon de la touche: 305 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Sillet NuBone
22 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage Roswell LAF-B-CR Alnico 5 (chevalet)
1 micro double bobinage Roswell LAF-N-CR Alnico 5 (manche)
Sélecteur 3 positions
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Vibrato Wilkinson 50IIK 2 points
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes échelonnées WSC moulées sous pression
Pontets simples à rouleau
Cordes .010 – .046
Couleur tête/corps: Gloss Black

Référencé depuis  Jul-21

Numéro d’article  521254

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Nyatoh

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Wilkinson

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HH EB BK)

Les bois utilisés par les luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare. Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver de façon générale :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre
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Le changement du bois va potentiellement changer la sonorité de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il propose un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Le nombre de cordes ? (Harley Benton Fusion-III HH EB BK)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

Guitare à sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note différente}.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare douze cordes fut très employée par certains groupes de musique Folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont plus chaleureuses.
Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.

Guitare électrique à 6 cordes

La guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les caisses (Harley Benton Fusion-III HH EB BK)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.

Elle est parfaite pour le guitariste novice. Le son résonne d’avantage.
Il est d’avantage net et boisé.

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La demi-caisse

Elle ajoute les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle propose un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950. La prise en main est facile grâce à son corps fin.

Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HH EB BK)

Grâce à son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes.

Pour privilégier celle qu’il vous conviendrait, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agit :

  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Harley Benton Fusion-III HH EB BK)

La façon avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare officie un rôle fondamental dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, y a trois techniques principales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche collé

Cet assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

À la base utilisée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui engendre plusieurs parties qui peuvent être remplaçables. Cette pratique d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette procédure reste la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

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Le style de micro pour la guitare (Harley Benton Fusion-III HH EB BK)

Afin de choisir une guitare, il est préconisé de consulter les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il est facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple bobinage..
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.

Sélectionner le manche de guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HH EB BK)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Si la différence n’est peut-être pas si marquante, un effet au niveau des cordes se fait remarquer.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu devient plus aisé, comme le cas des Les Paul.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus communs sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson de24,75″.

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