Test et Avis Guitare électrique PRS S2 McCarty594 Thinline MTS ’24

PRS S2 McCarty594 Thinline MTS ’24

PRS S2 McCarty594 Thinline MTS '24

Les caractéristiques de la guitare électrique PRS

  • Corps en acajou
  • Manche collé en acajou
  • Filet de manche en os synthétique
  • Touche en palissandre
  • Repères « oiseaux »
  • Profil du manche: Pattern Thin
  • Largeur au sillet: 42,9 mm
  • Rayon de la touche: 254 mm (épaisseur à la 1re frette: 21 mm, épaisseur à la 12e frette: 23 mm)
  • 22 frettes
  • Diapason: 625 mm
  • 2 micros double bobinage 58/15 LT
  • 2 réglages de volume
  • 2 réglages de tonalité Push/Pull
  • Sélecteur 3 positions
  • Chevalet/cordier PRS
  • Mécaniques non bloquantes style Vintage
  • Accastillage nickelé
  • Couleur: McCarty Tobacco Sunburst
  • Housse/gig bag incl.
  • Fabriquée aux États-Unis

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 590287
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Tobacco Sunburst
Corps Acajou
Table Aucune
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 625 mm
Micros HH
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Oui

Le manche de la guitare (PRS S2 McCarty594 Thinline MTS ’24)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique.

Si la distinction n’est pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un diapason de guitare court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer va devenir plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Effectivement, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons les plus connus sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Les méthodes de jointures au corps (PRS S2 McCarty594 Thinline MTS ’24)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare officie une place essentielle dans la sonorité de l’instrument de musique. Il existe trois méthodes principales de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette méthode donne des instruments en kit ce qui offre diverses pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette méthode d’attache confère de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé

Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette pratique est la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Les caisses (PRS S2 McCarty594 Thinline MTS ’24)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.

La demi-caisse

Elle allie les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle confère une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.

En conséquence, c’est impeccable pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse propose des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques.

Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (PRS S2 McCarty594 Thinline MTS ’24)

Avec son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes. Pour opter pour la meilleure, quelques caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agit :

  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • des caisses
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du manche

Quel genre de micro pour sa guitare (PRS S2 McCarty594 Thinline MTS ’24)

Pour acquérir une guitare électrique, il est conseillé de faire attention aux micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le rock ou le blues.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

Combien de cordes pour ma guitare ? (PRS S2 McCarty594 Thinline MTS ’24)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Celles-ci diffèrent des cordes fabriquées en nylon.

Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

La guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Aussi, il y’a des sortes de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare douze cordes fut plutôt employée par les orchestres de musique Folk dans les années soixante. D’autre part, les vibrations sont plus rythmiques.
Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Les bois des guitares électriques (PRS S2 McCarty594 Thinline MTS ’24)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, il se trouve traditionnellement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

du type de bois a la faculté de facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus connus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.

Acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

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