Ortega RCE180GT

Voir plus d’images de la guitare
Ortega RCE180GT

:

Electro-acoustique
Taille: 4/4
Série Traditional
Forme Thinline
Pan coupé
Table en cèdre massif
Fond et éclisses en bubinga
Manche en acajou
Touche en palissandre
Sillet en os
Largeur au sillet: 48 mm
Diapason: 650 mm
19 frettes
Système de micro Ortega Magus Pro
Chevalet 12 trous en palissandre
Mécaniques chromées
Finition: Haute brillance
Couleur: Naturel
Livrée en housse
Fabriquée en Espagne

Référencé depuis  Jan-22

Numéro d’article  534006

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pan coupé  Oui

Table d’harmonie  Cèdre

Fond et éclisses  Bubinga

Micro  Oui

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  48,00 mm

Diapason  650 mm

Couleur  Naturel

Etui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare
Ortega RCE180GT

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Ortega RCE180GT

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Ortega RCE180GT

 
 

Comment faire pour sélectionner une Guitare classique (Ortega RCE180GT) ?

Novice ou un guitariste compétent, opter pour un type de guitare parfait qui correspond à votre style de jeu n’est jamais facile. Le choix de la 1ère guitare est par ailleurs un élément indispensable pour un enseignement réussi.
Dans le cas où vous avez décidé de favoriser les guitares classiques, je vous présente quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver.

Quand opter pour une guitare classique Électro-Acoustique

Un désagrément des guitares classiques, contrairement à une guitare folk, est la faible puissance de jeu.

En effet, un jeu de cordes fait en nylon offre une amplitude sonore affaiblie.
À  l’inverse si vous prévoyez de jouer dans un groupe, il va falloir adopter un genre électro-acoustique. La guitare électro-acoustique se différencie par l’existence d’un micro, donnant la possibilité ainsi d’amplifier la sonorité.

Quel budget préparer dans l’acquisition d’une guitare classique ?

Les débutants sont en mesure de démarrer avec un faible budget en acquérant avant tout des modèles d’entrée de gamme.Attention, car lorsque vous achetez l’instrument, il va falloir par ailleurs vous apprêter à choisir des accessoires essentiels, à commencer par la housse et l’accordeur.

La housse va notamment la protéger de la salissure et des coups pour une durée de vie plus importante, mais permettra également d’en simplifier le transport.

L’accordeur quant à lui reste incontournable à utiliser. admirablement la majorité des techniques.Vous devez penser à acheter de nouvelles cordes pour remplacer les cordes usagées.Cela empêche que vous soyez pris au dépourvu.

Quels sont les critères pour choisir une classique (Ortega RCE180GT) ?

Avec des multitudes de modèles, acquérir une guitare n’est pas simple, surtout lorsque l’on vient de démarrer.Certains critères sontnotamment à considérer également pour effectuer le bon choix.

Au sein de ceux-ci, on peut trouver :

  • Sa taille.
  • Le bois exploité au sein de la production.
  • Le style de musique à jouer.

Bois stratifié ou bien massif ?

La première différenciation à distinguer concerne le bois massif et du bois stratifié. Le bois massif, rendu d’un collage de feuilles minces de bois, il émet un son moins dense et plus équilibré.

Nous pouvons retrouver le stratifié sur la majorité des composantes de l’instrument qui inclut les éclisses et le dos.
Contrairement à la guitare classique en bois de genre stratifié, la guitare en bois massif est une solution de qualité qui sonne plus harmonieusement en plus de posséder une durée de vie plus grande.

Quels sont les différents matériaux de la guitare ?

Le matériau choisi dans la production de l’instrument à cordes va largement affecter le son qui ressort de la caisse de résonance.

Les catégories de bois utilisées

Ces guitares peuvent se trouver être composées d’une grande variété de bois dont la plupart sont plus communes que d’autres. C’est notamment la situation de l’épicéa et du cèdre qui forment le plus souvent les tables de guitare.
Le cèdre est privilégié dans la construction des guitares classiques et s’avère populaire auprès des musiciens.Ce bois apporte un son harmonieux et chaleureux.
S’agissant de le bois épicéa, il donne un son assez percutant et plutôt clair.D’après le type de bois exploité, il peut offrir des sons cristallins, des basses et des médiums profonds avec plus ou moins d’harmoniques.
Le choix est idéal si vous souhaitez avoir un type de jeu dynamique.

Le palissandre procure de la chaleur aux sons alors que l’acajou donne un son d’avantage brillant et puissant.

Le style de musique

Au même titre que la guitare de style acoustique, les guitares classiques sont relativement polyvalentes et peuvent permettre de jouer plusieurs univers de musique.

Les guitares classiques sont recommandées pour des musiques classiques, et également le jazz, la chanson française et les musiques espagnoles, brésilienne.

Comment choisir la mensuration de guitare

Pour jouer de la guitare classique, il est avant toute chose notable de judicieusement en choisir l’envergure.

Les guitares classiques se décomposent en 5 mensurations courantes, avec des modèles adéquats aux adultes et aux enfants. Le modèle de guitare 4/4 est principalement la proportion toute trouvée auprès adultes.

Quant aux diverses versions, à savoir :

  • le ½
  • le ¾
  • le ¼
  • le 7/8

ils semblent convenables aux enfants de différents âges.

Ce singularise une guitare classique (Ortega RCE180GT) ?

Tout d’abord, il faudrait découvrir que les guitares classiques sont en général les instruments recommandés pour les nouveaux qui ont envie d’étudier la guitare.Cet instrument à cordes vous contribue à considérer peu à peu tous les styles de musique.Les cordes constituées en nylon dispensent d’avoir très facilement une difficulté aux doigts.Il est nécessaire de savoir que cette distinction des cordes va par ailleurs impacter le son obtenu.
Leurs formes quant à elles sont le plus couramment symétriques, non dotées d’un pan coupé. En définitive au niveau du son, une guitare classique produira un son doux et moelleux, judicieux pour jouer en picking.