Taylor GTe Mahogany

Voir plus d’images de la guitare Taylor GTe Mahogany

Les spécificités de la Guitare Taylor :

Forme Grand Theater – nouveau corps GT (Grand Orchestra plus petit)
Table en acajou néotropical massif
Barrage C-Class
Fond et éclisses en acajou néotropical massif
Manche en acajou
Touche en eucalyptus
Repères « points » en acrylique italien
Diapason: 612 mm (24 1/8″)
Largeur au sillet: 43,65 mm (1 23/32″)
Système de micro Taylor ES2
Anneau de la rosace en érable/noir
Pickguard noir
Chevalet en eucalyptus
Mécaniques miniatures Taylor nickelées
Couleur: Naturel
Livrée en étui Aero
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Jan-22

Numéro d’article  535077

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Theater

Table d’harmonie  Acajou massif

Dos et éclisses  Acajou massif

Pan coupé  Non

Touche  Eucalyptus

Largeur au sillet en mm  43,60 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

Voir tous les avis de la guitare Taylor GTe Mahogany

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor GTe Mahogany

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor GTe Mahogany

 
 

Les variantes de la guitare folk (Taylor GTe Mahogany)

On distingue plusieurs formats de guitare de style folk à savoir :

  • La guitareOrchestra Model
  • La guitare folk DREADNOUGHT
  • La guitare folk SLOP-SHOULDERED DREAD
  • la guitare Jumbo
  • Le grand auditorium

Les ORCHESTRA et AUDITORIUM.

Bien plus petites comparées aux autres guitares, les guitares folk ORCHESTRA et CONCERT fournissent des sons plus harmonieux en plus de simplifier la tenue des notes.Ces guitares sont un bon choix dans le cas où vous souhaitez sublimer le son dans une composition.La renommée de ces guitares ne fait qu’augmenter, grâce à la polyvalence entre la tonalité qu’elle produit et son volume.Cette grandeur permettra d’accéder un spectre sonoreplutôt vaste.

Le JUMBO

Beaucoup moins ordinaire que la guitare folk Dreadnought, la guitare folk jumbo se discerne par son gabarit plus importante et son jeu de cordes différent. La grande forme ne vous permet pas le picking.

DREADNOUGHT

Répondant à l’idée que l’on s’en faiten général, le style le plus commun de guitare Folk reste le dreadnought.Il a surtout été rendu connu grâce au fait d’être utilisé de manière abondante par la musique Pop et country américaine… Le Dreadnought est doté de cordes de guitares faites en acier et cela permet aux guitaristes d’offrir une plus de volume..La guitare folk Dreadnought se distingue par une table en épicéa et un système de barrage en X donnant bien plus de résistance, des notes aigües brillantes et des notes basses musclées.

Faut-il choisir une guitare acoustique ou électro-acoustique ?

Avant votreacquisition d’une guitare de genre FOLK, songez à vos nécessités et surtout interrogez-vous sur les lieux dans lesquels vous serez amené à jouer le plus. Cette sorte de guitare additionne les bienfaits des guitares acoustiques aux bénéfices des guitares électriques avec un micro. Cependant elle risquera d’être plus coûteuse. Évitez donc de privilégier un archétype plutôt qu’un autre sous justification qu’il est le meilleur choix selon quelqu’un d’autre… Il est indispensable que votre choix aille vers un modèle de guitare qui vous correspond.

Est-il préconisé d’opter pour une guitare folk à pan coupé ou non ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares disposent d’un pan coupé et d’autres non.Cette forme de guitare acoustique est une superbe alternative si vous souhaitez jouer des notes hautes et si vous avez l’habitude à une guitare électrique.Le truss rod va permettre :

  • de régler la hauteur de la corde lorsque celle-ci commence a friser
  • de retablir la structure du manche
  • d’ajuster la courbure

Il ne faut pas effectuer les ajustements du manche par vous-même, mais idéalement avec un luthier.

De quelle manière Sélectionner la guitare Taylor GTe Mahogany ?

La guitare folk est vraiment fréquemment un meilleur choix des musiciens moins habitués.

Cette guitare folk permettra tranquillement de changer de genre de musique sans pour autant varier de guitare acoustique.

Une guitare Folk : quel bois privilégier ? (Taylor GTe Mahogany)

Les bois que l’on emploi dans l’élaboration des guitares folk ne sont pas similaires. Le son sera différent en lien du type utilisé, raison qui fait qu’il faudrait y porter un point d’honneur. Le type de bois est plus primordial au cas où vous semblez avoir déjà une idée précise du genre de musique que vous aimeriez jouer. Le cèdre est par exemple relativement employé pour fabriquer une guitare classique ou Flamenco.

Concernant la constitution d’une guitare de style acoustique, l’épicéa reste le plus utilisé. Son faible poids offre une sonorité claire avec une bonne résonance. y’a de multiples sortes du bois épicéa, en fonction desquelles les sons vont varier. Le bois Bunya est un bois exploité pour l’élaboration d’une guitare acoustique.

Cela offre la possibilité de disposer d’ un son plus riche. Comparé au bois épicéa, le Bunya est bien plus solide.

Choisir sa propre guitare : les critères ? (Taylor GTe Mahogany)

Effectivement, la guitare de type FOLK peut se distinguer en diverses sortes en fonction particulièrement de sa taille, du bois employé dans son assemblage et aussi de son utilisation.

Ce qui différencie une guitare de forme Folk des autres formes de guitares (Taylor GTe Mahogany)??

Une première question qui est obligé de se poser juste avant d’acheter sa guitare de genre Folk est à propos des options qui la différencient des autres. Tout comme les guitares classiques et la musique de genre flamenco, la guitare de genre FOLK s’identifie au travers de sa caisse de résonance laquelle constitue la source de la musique.

Néanmoins, la principale caractéristique demeure que les cordes de type metal amènent un son différent.en particulier d’avantage brillant d’un point de vue des aigus, et plus bas au sujet des tonalités dans les tons graves. En choisissant le meilleur choix dans des modalités merveilleuses.