Test et Avis ESP LTD Iron Cross LH SW

ESP LTD Iron Cross LH SW

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ESP LTD Iron Cross LH SW : Test, Comparatif & Avis :

Version gaucher
Signature James Hetfield
Corps en acajou
Table en érable
Manche collé en acajou
Touche en ébène de Makassar
Profil du manche: U mince
22 frettes Extra Jumbo
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 629 mm (24,75″)
Rayon de la touche: 350 mm (13,78″)
Pickguard noir
2 micros actifs EMG JH
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet bloquant TonePros TOM
Cordier TonePros
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes LTD
Cordes D’Addario XL110 (.010-.046)
Couleur: Snow White avec bandes noires
Livrée en étui

Référencé depuis  Juin 2019

Numéro d’article  459165

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Single Cut

Corps  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Feature name  James Hetfield

Forme de base  Single Cut

Table d’harmonie  Erable

Table  Erable

Étui inclus  1

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Le modèle de micro (ESP LTD Iron Cross LH SW)

Quant il faut dénicher une guitare, il est préconisé de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.
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Les caisses (ESP LTD Iron Cross LH SW)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz.

Cette Il est beaucoup plus net et boisé

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Sa prise en main est accessible grâce à son corps léger.

La demi-caisse

Elle allie les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle offre une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.

Ainsi, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Les techniques de jointures au corps (ESP LTD Iron Cross LH SW)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare a un rôle important dans le son de l’instrument. Dans les faits, y a 3 pratiques fondamentales de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck

Le manche collé

L’assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette procédure propose des instruments en kit ce qui engendre de multiples parties qui peuvent être changeables.

Cette pratique de fixation propose une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette méthode se révèle être la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.

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Comment dénicher sa guitare électrique (ESP LTD Iron Cross LH SW)

Grâce à son poids plutôt léger, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de nombreux styles de musiques dont :

  • la funk
  • le jazz
  • le rock
  • le blues
  • le metal

Pour adopter la meilleure, quelques critères de sélection se doivent d’être considérés par le guitariste.

Il s’agira :

  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du micro
  • du bois

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (ESP LTD Iron Cross LH SW)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on peut trouver fréquemment :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du bois pourra facilement changer les effets sonores.

Voici les deux bois les plus connus :

L’acajou

Il donne un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est employé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique. Il procure une résonance assez chaude.

Le nombre de cordes ? (ESP LTD Iron Cross LH SW)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes faites en nylon.
Les musiciens jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

La guitare 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est un type de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus grav}.

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La guitare six cordes

Cette guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique douze cordes a été très employée par certains groupes de musique folk dans les années 1960. Cette guitare à douze cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Le manche de la guitare électrique (ESP LTD Iron Cross LH SW)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument de musique. Même si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait discerner. Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur impacte pas uniquement sur le son, mais encore sur le confort de jeu.

En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.

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