Avis & Test Takamine GF30CE-B

Takamine GF30CE-B

Voir plus d’images de la guitare Takamine GF30CE-B

Les spécificités de la guitare folk Takamine :

Forme FXC Artist
Pan coupé
Table en épicéa massif
Barrage en X (sciage sur quartier)
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou satiné
Touche et chevalet en ovangkol
20 frettes
Diapason: 643 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Préamplificateur Takamine TP-4TD avec accordeur intégré
Cordes D’Addario EXP16 / 012 – 053 (147540)
Finition: Haute brillance
Couleur: Noir

Référencé depuis  Décembre 2017

Numéro d’article  423932

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  FXC

Table d’harmonie  Epicéa massif

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Oui

Touche  Ovangkol

Largeur au sillet en mm  43,00 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Noir

Étui  Non

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare Takamine GF30CE-B

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Takamine GF30CE-B

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Takamine GF30CE-B

Est-il conseillé de prendre une guitare à pan coupé ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares acoustiques disposent d’un pan coupé et pas d’autres.Ce genre de guitare folk est une excellente alternative si vous avez l’habitude à une guitare électrique.La barre de réglage permet d’ajuster sa courbure, de régler la hauteur de la corde lorsque celle-ci commence a friser sans oublier de stabiliser la structure du manche de la guitare.

Ce qui distingue la guitare de type FOLK des autres (Takamine GF30CE-B)???

La question que l’on devra se poser avant de choisir votre guitare FOLK, concerne les options qui la différencient des autres guitares. Tout comme les guitares classiques et la musique de type flamenco, une guitare FOLK se distingue de par sa Caisse de résonances, qui constitue la source du son. La principale grande différence reste que toutes les cordes faites en metal livrent un son différent.principalement bien plus brillant sur le plan des aigus, et plus bas en terme des timbres graves. Cependant grâce aux abondantes variantes à disposition, ça s’avère peu souvent facile de se payer votre guitare de type folk.

Les variantes différentes d’une guitare folk (Takamine GF30CE-B)

On trouve un certain nombre de formats de guitare de genre folk :

  • le Jumbo
  • La guitare orchestra model
  • Le DREADNOUGHT
  • La guitare Grand Auditorium
  • la guitare folk slop-shouldered dread
Lire un autre article :   La pédale Walrus Audio Fundamental Reverb Comparatif, Test & Avis

La guitare de style Dreadnought

La guitare DREADNOUGHT se révèle être le modèle réellement acheté de guitare folk, répondant à l’idée que l’on s’en faithabituellement.

Célèbre par le fait d’être de manière abondante dans la musique pop et country américaine.

Dans le but d’être bien plus entendu, cette guitare folk DREADNOUGHT se dote de cordes de guitares en acier.On lui doit son nom à un bateau anglo-saxon qui a été le 1er à avoir coulé un sous-marin.Dans l’idée de bénéficier de notes basses puissantes, d’aigus brillants et de plus de solidité, le Dreadnought est défini par une table en bois de type épicéa et un procédé de barrage en x.

Le Jumbo

Beaucoup moins célèbre que pour une guitare acoustique dreadnought, la guitare folk jumbo se distingue par sa dimension plus imposante et ses cordes singulières.

Les ORCHESTRA et AUDITORIUM.

À l’inverse, du fait d’une proportion modérée et une table de la même mesure que pour le dreadnought, la guitare acoustique Auditorium propose de disposer d’ un excellent équilibre sonore.

Quel bois pour une guitare de genre Folk ? (Takamine GF30CE-B)

Les bois que l’on emploi dans l’assemblage des guitares ne sont pas similaires. Il faut noter que le son va êtrepar ailleurs différent en relation du type employé. La préférence de bois va être d’autant plus important au cas où vous savez déjà quel type de musique que vous voulez jouer.

Le cèdre s’avère par exemple généralement utilisé pour confectionner une guitare classique ou Flamenco.Proposant un ton clair, le bois reste parfait afin d’avoir un jeu posé. Dans la construction d’une guitare acoustique, le bois épicéa s’avère être le plus utilisé. Sa faible densité procure un son clair grâce à une résonance excellente.Il y’a différentes sortes du bois épicéa, ce qui va faire changer le son. Bien que plus rare, le Bunya est une variété bois utilisé pour la création d’une guitare folk.

Cela va permettre d’émettre un son plus coloré et riche. En comparaison de l’épicéa, le bois BUNYA émet un son bien équilibré.

Lire un autre article :   Test & Avis : Sandberg California II VM4 Zebra Yellow

Guitare acoustique ou électro-acoustique : Que choisir?

Avant votreachat d’une guitare de style folk, songez à vos nécessités et surtout posez-vous la question dans quels lieux vous serez amené à le plus jouer.En pratique, si vous prévoyez de faire de la guitare folk à l’extérieur, une guitare électro-acoustique semblera le premier choix. Cette de guitare combine les bienfaits des guitares acoustiques aux atouts des guitares de genre électrique qui ont un micro. Toutefois, elle va être plus onéreuse et demandera donc plus d’investissement. Bien que soient tous incontournables pour votre choix de guitare il ne faudra pas sous-estimer vos préférences.

De quelle manière dénicher sa propre guitare Takamine GF30CE-B ?

La guitare folk parait fort fréquemment un 1er choix des guitaristes les plus novices. Il est question d’une guitare à l’aise partout, à l’opposé de ce que son appellation pourra laisser présumer.

La guitare acoustique donne l’opportunité de varier de genre musical sans avoir à varier de guitare folk.En outre, elle se trouve plus accessible comparé aux guitares de types électriques. Cela dit, grâce à l’énorme gamme distribuée dans le commerce, il n’est vraiment pas toujours simple de distinguer la bonne guitare acoustique à s’offrir.

Acheter sa propre guitare : les critères ? (Takamine GF30CE-B)

Par exemple la guitare de genre folk peut se trouver en quelques versions en relation entre autres de grandeur, du bois servant dans sa fabrication et de son utilisation.