Test et Avis Drumport StompTech Auto Stomp Player MK II

Drumport StompTech Auto Stomp Player MK II

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Drumport StompTech Auto Stomp Player MK II

Les spécificités de la pédale Drumport StompTech Auto Stomp Player MK II :

Utilisable en tant que générateur de signal avec, par exemple, les modèles de stompbox Laser Stomp, Stomp Kick ou Shadow Stompin’ Bass
Convertit le signal d’entrée en son de grosse caisse ou cajon
Permet de compléter d’autres sons de batterie ou de percussion grâce à la technologie brevetée « Human Controlled Drum Computing »
Seules les noires sont jouées avec le pied (le résultat est un accompagnement de batterie complet)
12 sons ou combinaisons
Suit automatiquement les variations de tempo du musicien
Les sons d’accompagnement son lancés dès le deuxième temps
Fonction « Auto Play » commutable avec laquelle seul le tempo de base est entré via une stompbox
Sélecteur de 12 combinaisons de jeu
Contrôleur de détection pour l’ajustement du trigger
Commuateur: Type de jeu
Commandé par microprocesseur
Lecture de sample en temps réel
Sensible à la vélocité (plage dynamique 5,46 dB)
BPM: 50 – 200
Tapis antidérapant
Sortie sur Jack asymétrique 6,3 mm (l’appareil est allumé une fois branché)
Entrée sur Jack asymétrique 6,3 mm
Prise DC pour alimentation 9 V
Bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
Boîtier en fonte d’aluminium
Dimensions: 110 x 60 x 30 mm
Poids: env. 200 g
Fabriqué en Allemagne

Référencé depuis  Octobre 2019

Numéro d’article  475636

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale de guitare de guitare élecrique permet un équilibrage du son créé.

Pédales d’effet wahwah

Elle serait également célèbre sous le nom d’Envelope filter.
La pédale Wahwah est aussi compétente à donner des notes naturelles grâce à de diverses aptitudes.
Elle produit un effet musical rythmé et elle est en mesure d’emprunter la qualité de la voix humaine.

Pédales Pitch shifter et harmonizer

Ces sortes de pédales d’effet sont capables de copier le signal sans cependant utiliser la modulation. Cela offre une tonalité analogique.

Les pédales d’effet equalizer

Souvent, les amplis ne pourront pas disposer d’une conformité sur la fréquence de la sonorité, tandis qu’une harmonie équilibrée du son dépend de cette plage de fréquence.

De fait les pédales equalizer permettront de procurer un son qui a une fréquence particulière.

Une pédale d’effet de saturation propose de définir l’identité du son

Ces pédales se trouvent être importantes afin de pouvoir obtenir les meilleurs sons existants avec sa guitare électrique. La pédale d’effet de saturation va permettre de renforcer le volume.

Pédales de saturation

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion vont permettre aux guitaristes d’avoir d’avantage d’agressivité.
Cette pédale est généralement employée lors des shows de :

  • Blues
  • Metal
  • Rock n’Roll
  • Hard rock
  • Punk

Les pédales d’overdrive

Les pédales overdrive sont fabriquées pour avoir une copie de la saturation des amplis lampes. Elle est habituellement utilisée par des guitaristes de rock et les guitaristes de blues. Cette pédale de guitare peut s’accorder à une chanson énergique puisqu’ elle s’adapte bien avec une variété de son déjà modifié par un amplificateurune autre pédale ou un ampli.

Pédales d’effet fuzz

Elle dispose d’un son très spécifique : cette pédale d’effet envoie des saturations beaucoup moins typiques que les distortions. Elle est caractérisée par un son aigu.
Cette pédale d’effet de guitare produit un son bien moins saturé.

Les pédales de modulation pour régler les gains et la fréquence

Elle est l’outil optimal dans le but de modifier le gain et la fréquence du son.
Elle demeure necessaire afin d’ obtenir une ambiance sublime.
Cette pédale est en mesure de donner des effets tels que :

  • le flanger
  • le tremolo
  • le chorus
  • le vibrato

Pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces deux effets sont en général confondus par les fans de guitares.
Néanmoins elles sont identifiées au travers de leurs propagation de signaux sonores. L’effet de chorus propage un son complet qui monte et descend.

Alors que le dispositif flanger génère un son un tantinet charmeur et agréable.
En revanche dans ces 2 scénarios, le signal reste véritable et reproduit à cause d’un circuit d’effet.

Pédales d’effet trémolo et vibrato

Ce sont des effets assez traditionnels et sont particulièrement utilisés dans les types de musiques tels que :

  • la Surf Music
  • le Blue
  • le Rockabilly

Dans la majorité des cas, ces types d’effets se trouvent aptes de maîtriser la rapidité de la modulation sortant du haut-parleur et la puissance de l’effet, tout cela sans ampli de puissance..

Quels sont les différents genres de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse ? (Drumport StompTech Auto Stomp Player MK II)

La pédale d’effet de guitare électrique est un objet qui sert à avoir un changement son.. C’est une sorte de boîter dont on se sert pour donner un effet original au son de la guitare électrique.

Les guitaristes placent habituellement leur pédale d’effet à côté de l’amplificateur ou devant eux.

La pédale est posée sur le sol, on peut l’activer et la l’éteindre grâce à la pression sur la pédale.

Il existe des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses :

  • pédales de filtres
  • pédales de modulation
  • Pédales de saturation
  • pédales de reverb

Elle peut être utilisée sur d’autres instruments de musique comme les synthés.

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