Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT

Voir plus d’images de la guitare Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT

Les caractéristiques de la Guitare acoustique Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT :

Série Legacy
Forme Parlor
Table en épicéa de Sitka massif
Fond et éclisses en acajou
Barrage en X sculpté (scallopé)
Manche en acajou
Touche en ébène tigré
Repères « points »
Filet imitation écaille de tortue avec lignes noire/ivoroïde/noire
Largeur à la 12ème frette: 52,5 mm (2,06″)
Diapason: 628 mm (24,75″)
Rayon de la touche: 16″
Largeur au sillet: 45 mm (1,75″)
Sillet de tête en os
18 frettes Medium en maillechort
Micro piézo Fishman Sonicore
Préamplificateur Fishman Isys+ avec EQ 3 bandes
Contrôles: Volume, Bass, Treble, Phase
Chevalet en ébène tigré
Sillet de chevalet compensé en os
Chevilles du chevalet en ébène
Mécaniques horizontales avec axes en acier (démultiplication: 15:1)
Accastillage chromé
Cordes Cleartone .012″ – .053″
Couleur: Vintage Transparent High Polish Natural Tinted
Clé allen, chevilles de chevalet de rechange et pickguard noir à coller incl.

Référencé depuis  Jul-21

Numéro d’article  524646

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Parlor

Table d’harmonie  Epicéa de Sitka massif

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Non

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  45,00 mm

Frettes  18

Micro  Oui

Couleur  Naturel haute brillance

Étui  Non

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT

 
 

Comment faire pour opter pour sa guitare acoustique Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT ?

La guitare folk semble très couramment le tout 1er choix des guitaristes les plus débutants. Il est question d’un instrument avec des caractéristiques harmonieuses, à l’inverse de ce que sa désignation est en mesure de laisser envisager. Cette guitare va permettre très facilement de changer de style de musique sans pour autant changer de guitare acoustique.

Trouver sa propre guitare : les critères de choix ? (Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT)

Par exemple, la guitare folk se décline de nos jours en beaucoup de versions en fonction notamment de sa proportion, du bois employé dans le montage et aussi de son utilisation.

Faut-il une guitare folk à pan coupé ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares folk disposent d’un pan coupé..Cette modification au niveau de la partie supérieure va pouvoir permettre aux différents musiciens faisant de la guitare d’aborder rapidement les notes les plus éloignées.Ce genre de guitare folk reste un bon choix si vous aspirez jouer des notes hautes et si vous avez l’habitude aux guitares électriques.

La barre de réglage (Truss Rod) est aussi un critère de séléction pouvant être important dans le choix. Il pourra être adapté d’orienter votre préférence dans ce modèle.Attention, il ne faut pas effectuer les réglages du manche de guitare par vous-même, mais par le biais d’un luthier.

Quelle variété de bois favoriser pour une guitare de genre folk ? (Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT)

Les bois servants dans l’élaboration des guitares folk ne sont pas tous identiques. Il faut constater que le son obtenu va être tout autre en relation du type employé. La sélection du bois est d’autant plus capital à supposer que vous semblez avoir déjà une idée précise du genre de musique que vous voulez jouer.

Au final, le cèdre demeure utilisé pour produire une guitare classique et Flamenco.Apportant un ton clair, le bois s’avère être idéal afin d’obtenir un jeu posé et léger. Il demeure de multiples variétés d’épicéa, grâce auxquelles les sons vont changer. y’a de nombreuses variétés du bois épicéa, grâce auxquelles les sons vont varier. Bien que plus rare, le bois Bunya est un bois exploité pour l’élaboration d’une guitare acoustique. Il vous permet d’émettre un son plus coloré et riche. Comparé au bois épicéa, le bunya est beaucoup plus costaud.

Le meilleur choix entre une guitare folk acoustique ou électro-acoustique ?

Juste avant votreachat d’une guitare FOLK, songez à vos besoins et surtout posez-vous la question dans quels lieux vous serez amené à jouer le plus.Si vous aviez prévu de jouer à l’extérieur (lieux publics), la guitare électro-acoustique restera un choix incontestable. Elle va être plus onéreuse et demandera donc plus d’investissement. Bien que ces critères demeurent conséquents dans le cadre de votre choix il ne faudra pas sous-estimer vos goûts…Dispensez-vous donc de favoriser un type de guitare acoustique du fait qu’il est le meilleur choix d’après quelqu’un d’autre… Il est indispensable que vous choisissiez un modèle de guitare qui vous correspond et qui soit conforme à vos préférences.

Qu’est-ce qui distingue une guitare Folk des autres genres de guitares (Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT)???

L’interrogation qui a le devoir de se poser avant d’acquérir votre guitare folk, concerne les critères qui la distinguent des autres guitares. Tout comme les guitares classiques et le Flamenco, la guitare de genre Folk se défini par sa Caisse de résonance qui représente la source de la musique… La particularité semble que toutes les cordes de type métal délivrent un son tout autre. En faisant une bonne option vous avez la possibilité de démarrer la guitare de forme Folk dans des dispositions superbes.

Les formes de la guitare de genre folk (Framus Legacy FP 14 SV Parlor EQ NT)

On distingue un certain nombre de formats de guitare FOLK,

  • la guitare JUMBO
  • La guitare folk orchestra model
  • La guitare dreadnought
  • la guitare folk Grand auditorium
  • Le Slop-Shouldered Dread

Les guitares acoustiques ORCHESTRA et AUDITORIUM.

Bien plus réduites que les autres guitares, les guitares de style ORCHESTRA et CONCERT délivrent des tonalités plus équilibrées..Par contre, avec une taille moyenne et une table de même envergure que pour le Dreadnought, l’Auditorium donne la possibilité de disposer d’ un très bon équilibre phonique.La notoriété de ce modèle de guitares ne fait qu’accroître, entre autres grâce à l’équilibre entre la tonalité qu’elle produit et son volume.

Leur taille offre la possibilité d’avoir un spectre sonoreassez grand.

DREADNOUGHT

Format réellement commun de guitare folk, le dreadnought répond à l’imaginaire collectif. On lui doit son nom à un bateau qui a été le 1er à avoir coulé un sous-marin.

La guitare de type Dreadnought se définit par une table en épicéa et un procédé de barrage en X donnant bien plus de solidité, des aigus brillants et des basses musclées.

La guitare de forme JUMBO

Moins ordinaire comparée à la guitare folk Dreadnought, la guitare folk jumbo en diffère par son gabarit plus imposante et son jeu de cordes contrasté.

Table des matières