Fender Blues Junior IV
Les particularités du combo Fender Blues Junior IV
- Série Hot Rod
- 1 canal
- Puissance: 15 Watt
- 1 haut-parleur 12″ Celestion type A
- Lampes: 3x 12AX7, 2x EL84
- Impédance: 8 Ohm
- 1 entrée sur Jack
- Contrôles: Reverb, Master, Middle, Bass, Treble, Volume
- Commutateur: FAT
- Boutons style « tête de poulet »
- Revêtement en vinyle texturé noir
- Grille avant en tissu argenté légèrement usagé
- Dimensions: 408 x 457 x 233 mm
- Poids: 14,3 kg
- Footswitch pour réverbération incl.
- Flight case adapté optionnel non-fourni (N° d’article 318741)
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2018 |
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Numéro d’article | 429321 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 15 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | 1x EL84 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 14,3 kg |
Résumé des avis clients
AVIS GÉNÉRAL :
Ce Fender Blues Junior IV a été amélioré par rapport à sa version précédente, offrant un son typique de Fender avec une chaleur et une clarté appréciées. Malgré quelques défauts comme le manque de progressivité du master et une fabrication qui aurait pu être améliorée, cet amplificateur reste une option solide. Les caractéristiques telles que la reverb modulable et le footswitch inclus le rendent polyvalent et facile à utiliser, offrant une sonorité envoutante allant du clean au crunch. Fabriqué avec des composants de qualité, ce combo de 15 watts est parfait pour les petites salles et les répétitions. Son poids léger en fait un ampli portable idéal pour diverses situations. Malgré quelques critiques mineures, le Fender Blues Junior IV reste un choix recommandé pour les amateurs de son Fender classique.
L’ampli à transistors : une gamme abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor se sert la technologie analogique.
Les points positifs de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli ne sature jamais. Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un volume important.
Comment sélectionner un ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est phénoménal.La musique est charmeuse.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour accroître le son des guitares acoustiques.
A notre époque, sélectionner un ampli de guitare peut être difficile.
Il ne s’arrête pas à sortir du son, il permet de lui offrir une couleur caractéristique.
Combo ou stack?
On trouve 2 formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Combo
Le combo regroupe à la fois haut parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson.
Idéal pour :
- le hard rock
- le classic rock
- le blues
- la country
le combo est nécessaire à un musicien qui débute ou professionnel. D’ailleurs, il est aussi utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce système embarque le préamp dans une section nommée tête d’ampli ou head.
Celui-ci est rattaché au baffle (cab) ayant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation typique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.
Amplificateur à modélisations
Indispensable depuis quelques années, cette technique offre la possibilité d’imiter les amplis à lampe.
Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Ce chamboulement apporte l’occasion de modéliser beaucoup de sons. En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du jazz au metal.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Ce type d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Les amplis à lampes
Plus connu sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 principes d’assemblage : singleended et pushpull :
- Le single-ended emploie une lampe. Son signal de sortie est assez faible.
- Le push-pull est un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
Il est plus performant quant il faut une sonorité beaucoup plus puissante.