Test et Avis Baffle Marshall Silver Jubilee 2536A 212

Marshall Silver Jubilee 2536A 212

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Marshall Silver Jubilee 2536A 212

Les caractéristiques du baffle guitare Marshall Silver Jubilee 2536A 212 :

2 haut-parleurs 12″ Celestion G12 Vintage
Puissance admissible: 140 Watt
Impédance: 8 Ohm
Dimensions: 545 x 750 x 315 mm
Poids: 24,6 kg

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Numéro d’article  Octobre 2016

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Charge admissible  398626

Impédance  Conditionnement (UVC)

Stéréo  1 Pièce(s)

Poids  Charge admissible

  120 W

  Impédance

  8

  Stéréo

  Non

  Poids

  24,6 kg

 

 

 

 

 

 

 

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Comment faire pour opter pour un ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
De notre temps, choisir un amplificateur de guitare peut être difficile. Il ne s’arrête pas à émettre du son, il permet de lui fournir une couleur distinctive.
Mais que faire pour choisir son ampli de guitare électrique ?

Les amplis à lampes : servir de la chaleur dans le son

Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec deux modèles de montage : single-ended et push-pull :

  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes.
  • Le single-ended emploie une lampe.
    Le signal est faible.

Il est beaucoup plus efficace en ce qui concerne une sonorité bien plus puissante.

Stack ou combo ?

On trouve deux formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.

Combo

Le combo rassemble en même temps haut parleurs et ampli dans le même caisson. Il est assez compact, indispensable pour faire de la guitare électrique en appartement et aisé à trimballer lors des répétitions et des concerts. D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce système embarque le préampli au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.

Celui-ci est lié au baffle contenant un ou plusieurs hauts-parleurs. emblématique doit venir du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de musique.Son côté symbolique vient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.

L’ampli à transistors : une gamme abordable

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor exploite la technologie analogique et pas numérique.

Les points forts de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va permettre de maintenir un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Amplificateur à modélisations

Inévitable depuis quelques années, cette technique va vous permettre d’imiter les amplis à lampe. Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Cette variété d’amplificateur est assez polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Medium.

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