Test & Avis : Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB

Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB

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Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB

Test, Avis : Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB :

Série Classic Vibe
Corps en peuplier
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Touche en laurier indien
Diapason: 648 mm
22 frettes hautes/étroites
Rayon de la touche: 241 mm
Repères « points » imitation nacre
Sillet en os
Largeur au sillet: 41,9 mm
2 micros simple bobinage Fender Designed Alnico
Contrôle en mode Lead (commutateur en position basse): Volume du micro manche, volume du micro chevalet et tonalité générale
Contrôle en mode Rhythm (commutateur en position haute): 2 boutons à molette pour le volume et la tonalité (micro manche)
Sélecteur 3 positions
Chevalet flottant avec vibrato dynamique
Pickguard 4 plis imitation écaille de tortue
Accastillage nickelé
Mécaniques style Vintage
Cordes NPS .009 – .042
Couleur: Sonic Blue

Référencé depuis  Mars 2019

Numéro d’article  457289

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Peuplier

Manche  Erable

Touche  Indian Laurel

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SS

Vibrato  Oui

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

Forme de base  Jazzmaster

Table d’harmonie  Aucune

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Quel type de micro (Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB)

Pour acquérir une guitare, il est aussi préconisé de se référer aux micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.
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Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique ? (Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB)

Par le biais de son poids faible, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice.
Elle est conseillée pour de multiples styles musicaux tout comme :

  • la funk
  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • le métal

Pour opter pour celle qu’il vous faudrait, des critères de sélection se doivent d’être considérés par le musicien.

Il s’agit particulièrement :

  • du bois
  • du manche
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du micro

Les caisses de guitares électriques (Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

CetteElle est idéale pour le guitariste novice.
Le son résonne plus.
Il est beaucoup plus net et boisé

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est simple du fait de son corps peu épais.

Demi-caisse

Elle additionne les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle confère une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.
En conséquence, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Le nombre de cordes ? (Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Celles-ci se distinguent des cordes en nylon.

Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

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Guitare 7 cordes

La guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

La guitare 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare 12 cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré plutôt utilisée par des groupes de Folk dans les années soixante. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Les pratiques d’attaches au corps (Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie une fonction capitale dans le son de l’instrument. Dans les faits, se fait 3 pratiques majeures de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette approche créé des instruments en kit ce qui offre de multiples pièces qui sont changeables.
Cette approche de fixation offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette approche est la plus onéreuse.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Les bois des guitares électriques (Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable
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La modification du bois va parfois changer le son de la guitare électrique.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est sollicité pour la conception de la touche. Il procure une résonance assez chaude.

Choix du manche de guitare (Squier CV 60s Jazzmaster LRL SNB)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.

Si la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet selon le jeu de cordes se fait distinguer.

Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette taille affecte pas seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

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