Test & Avis : Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM

Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM

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Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM

Les caractéristiques : Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM :

Pour guitare électrique 6 cordes style ST
3 micros simple bobinage
Reproduit le son des Strats de la fin des années 1960
Ton creux et vitreux pour les sons clairs
Clarté tendue et définie dans toutes les positions pour les sons saturés
Plots échelonnés
Aimants Alnico 5
Résistance DC du micro manche: 5,98 kOhm
Résistance DC du micro central: 6,07 kOhm
Résistance DC du micro chevalet: 6,13 kOhm
Câbles recouverts de tissu
Puissance de sortie faible
Capots parchemin
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  555640

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Low

Cache-micro  Oui

Couleur  Parchemin

Position  Chevalet, milieu, manche

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières se distinguent des cordes en nylon. Les guitaristes grattent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare douze cordes

La guitare douze cordes a été assez utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 1960.

La guitare à six cordes

Une guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

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Guitare électrique sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Par ailleurs, il peut se trouver quelques sortes de guitares électriques jazz dans le même genre.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

Comment acheter sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM)

Du fait de son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens.

Elle est conseillée pour de nombreux styles de musiques comme :

  • la funk
  • le metal
  • le jazz
  • le rock
  • le blues

Pour sélectionner la plus pertinente, quelques caractéristiques doivent être considérés par le musicien.

Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du micro
  • des caisses
  • du bois

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM)

La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare occupe une place importante dans le son de l’instrument. Dans les faits, y a 3 techniques principales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique reste la plus coûteuse.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette méthode propose des guitares en kit ce qui offre de multiples pièces qui seraient changeables.
Cette technique de fixage apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

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Le manche de guitare collé ou set neck

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le type de micro pour ma guitare (Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est préconisé de consulter les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM)

Les bois choisis par de nombreux luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du type de bois pourra facilement changer la sonorité.

Voici les deux bois les plus communs :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare.

Acajou

Il offre un son rond, profond avec un fort sustain.

Les caisses (Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

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Caisse pleine

La prise en main est pratique grâce à son corps léger. Ce style de guitare est surtout employé pour le rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz. Ce modèle de caisse émet des sons merveilleux pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est parfaite pour le guitariste amateur.

Le son résonne d’avantage.

La demi-caisse

Elle donne une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

Ainsi, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Le manche de la guitare (Seymour Duncan Psychedelic ST Set PM)

La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument. Même si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait discerner.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur impacte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.

Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Les 2 diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.

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