Seymour Duncan Antiquity II T-Style Bridge AB
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Seymour Duncan Antiquity II T-Style Bridge AB
Les caractéristiques : Seymour Duncan Antiquity II T-Style Bridge AB :
Série Antiquity II
Simple bobinage
Position chevalet
Ton brillant et nasillard avec une réponse en haute fréquence légèrement réduite
Aimant Alnico V
Résistance DC: 6,6 kOhm
Câble recouvert de tissu
Puissance de sortie faible
Finition: Usagé
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 555364
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage 2 conducteurs
Niveau de sortie Low
Cache-micro Non
Couleur Noir usagé
Position Chevalet
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Oui
Stratocaster Non
Autres Non
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Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity II T-Style Bridge AB)
La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie un lien d’importance dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, demeure 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)
A l’origine employée par Fender, cette approche donne des guitares électriques en kit ce qui apporte différentes pièces qui seraient remplaçables.
Cette pratique de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette procédure se révèle être la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
La bonne manière pour dénicher sa guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity II T-Style Bridge AB)
Par le biais de son poids faible, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, même pour le musicien qui débute. Pour privilégier celle qu’il vous faudrait, divers critères doivent être pris en compte par le guitariste.Il s’agira entre autres :
- du micro
- des caisses
- du nombre de cordes
- du bois
- du manche
- des techniques de jointure au corps
Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity II T-Style Bridge AB)
Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve généralement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
du type de bois peut facilement changer la sonorité de la guitare.
Voici les deux bois les plus répandus :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour la fabrication de la touche. Il confère une résonance plutôt chaleureuse.
Acajou
Il va donner un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.
Les caisses de guitares (Seymour Duncan Antiquity II T-Style Bridge AB)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus. Il est bien plus boisé.
La demi-caisse
Elle allie les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).
La caisse pleine
Sa prise en main est pratique du fait de son corps léger.
Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Antiquity II T-Style Bridge AB)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Ces dernières sont différentes des cordes faites en nylon. Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.
La guitare 6 cordes
Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare électrique douze cordes a été assez employée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. Les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
Guitare électrique à sept cordes
La guitare électrique à 7 cordes est habituellement un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y a des modèles de guitares jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.
Le manche de la guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity II T-Style Bridge AB)
La grandeur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait discerner.
Longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason plus petit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75″.
Un diapason plus long
Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.
Un manche de guitare court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu devient plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.
Le genre de micro (Seymour Duncan Antiquity II T-Style Bridge AB)
Quant il faut opter pour une guitare, il est aussi recommandé de se référer aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera alors possible de distinguer :
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.