Test & Avis : Sandberg California II TM5 Ida Nielsen

Sandberg California II TM5 Ida Nielsen

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Les spécificités de la basse Sandberg :

5 cordes
Modèle signature Ida Nielsen (The New Power Generation)
Manche en érable
Touche en érable moucheté
Traitement vibratoire pour un caractère sonore attrayant et vivant
Repères « points latéraux » fluorescents
22 frettes
Diapason: 864 mm (34″)
1 micro double bobinage Sandberg blacklabel style J
1 micro simple bobinage Sandberg blacklabel style J
EQ Sandberg 2 bandes
Sélecteur de micro Ida Nielsen
Commutateur actif/passif
Pickguard « soie asiatique »
D-Tuner
Accastillage doré
Finition: Haute brillance
Couleur: Soft Aged Black
Livrée en housse Sandberg

Numéro d’article  549897

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  Long scale

Micros  HS

Électronique  Active, passive

Étui inclu  Non

Housse incluse  Oui

Signature  Ida Nielsen

Table  Aucune

Pickups  HS

Electronique  Actif, passif

Housse inclue  1


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De quelle façon choisir un amplificateur pour votre basse électrique? (Sandberg California II TM5 Ida Nielsen)

L’amplificateur s’avere être un un accessoire critique pour accroître et ajuster le son d’une basse électrique. La sonorité est largement impactée par votre mixage.

Chacun des amplificateurs ont ses spécificités et une multitude d’options. La sélection de l’amplificateur est une étape décisive pour atteindre la sonorité voulue.

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Voici des paramètres à garder à l’esprit pour vous décider sur l’amplificateur optimal pour votre basse électrique :

La réponse en fréquence

Il s’agit de l’intervalle de fréquences que l’amplificateur peut gérer.
Un spectre de 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme très bien afin d’avoir une audition humaine confortable.

Les Connectiques

Gardez en tête le nombre total de matériels à câbler pour identifier un amplificateur pour basse comportant suffisamment de sorties et d’entrées.

La Puissance

La puissance de l’ampli, exprimée en watts, détermine la qualité de la musique.

La distorsion harmonique

Indicateur de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus faible, idéalement en-dessous de 0,08 % pour obtenir une sonorité optimal.

Quels éléments pour une basse électrique ? (Sandberg California II TM5 Ida Nielsen)

La basse électrique reste plutôt utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse. Il faut donc bien choisir.

Au sujet des cordes

Traitons de quelque chose qui a un impact directement notre technique : la sélection des cordes.
Si il s’avère que vous vouliez l’accessibilité, préférez des cordes de basse électrique « light ».
Ces cordes sont ressenties comme élastiques, résistent moins à vos doigts et aussi vous permettre de faire de la musique avec une adresse époustouflante.
Chaque partie de la basse électriqueparticipe pour produire le son que vous appréciez. De ce fait, faites vos choix avec soin.

Diapason du manche

Considérez un manche plus long avec un chevalet fait en acajou…

Plus long est le diapason, plus celui-ci a la capacité de produire des fréquences profondes. Il s’avere être comme le juste milieu, une stabilité parfaite afin de vous délivrer une facilité de jeu sans sacrifier la sonorité.

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Lorsqu’on parle de la facilité , le diapason de 34 pouces est d’ordinaire évalué tel l’objectif suprême. Celui-ci atteste d’un ajustement précis et simplifie la prise en main de la basse. Pour conclure, le diapason est reconnu comme beaucoup plus qu’un aspect habituel.
Il est reconnu comme un point clé de la basse électrique.

Donc, prenez soin de votre manche et il le rendra bien !

La compréhension de l’instrument

Faire le choix d’une basse est un palier clé pour chaque musicien. Pour les novices, une basse électrique à 4 cordes est conseillée pour sa maniabilité. Les musiciens accomplis vont pouvoir envisager une basse à six cordes. L’inscription à une école de musique est un judicieux conseil quand il faut manier la basse en totalité, explorer nombreux types musicaux, comme maîtriser des qualifications dans l’audio.

Alternative de la variété de bois

Au cas où vous soyez amateurs ou encore experts, permettez-moi de vous informer de quelque chose qui provoque toute la distinction dans notre sonorité : le matériau de notre basse électrique.

Prenez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux variations de bois seront les favoris de pas mal de bassistes.

Le bois de frêne, doté de ses aptitudes sonores, et l’aulne, saluté concernant son timbre typique, s’avèrent être comme un tandem incontournable pour le bien d’une basse délivrant une sonorité pleine. Désormais supposant que vous soyez du style à privilégier la durabilité, le bois d’érable se révèle être votre compagnon. En outre au regard de ceux et celles qui aiment un certain son bien plus naturel et subtil, tentez le tilleul. En effet, il donne une grande place aux notes médiums plutôt qu’au sustain, ce qui propose à votre basse un son incomparable.
Par conséquent,, faites votre choix etprocurez-vous du plaisir !

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De quelle manière sélectionner sa basse électrique & son amplificateur ? (Sandberg California II TM5 Ida Nielsen)

Pour les joueurs de basse, la masse et les dimensions s’avèrent être des arguments importants afin de sélectionner sa basse électrique ou aussi son ampli.

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