Test, Avis Pédale Mission Engineering EP1-KP-GN SPL

Mission Engineering EP1-KP-GN SPL

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Les particularités de la pédale d’effet Mission Engineering :

Spécialement conçue pour être utilisé avec les Kemper Profiler
Equipé d’un ressort de rappel qui ramène toujours la pédale en position talon lorsque vous la relâchez pour obtenir la sensation d’une pédale Wah à ressort, ou lorsque vous utilisez la pédale avec une détection automatique marche/arrêt
Potentiomètre linéaire parfaitement adapté aux spécifications du Kemper Profiler pour un contrôle précis et naturel
Fonctionne avec tous les modèles Kemper Profiler
Couleur: Vert
Dimensions: 251 x 99 x 76 mm
Poids: 1,43 kg

Référencé depuis  Octobre 2017

Numéro d’article  422761

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pédale de volume  Non

Pédale d’expression  Oui

Pédale wah  Non

Fonction boost  Non

Stéréo  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les genres de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Mission Engineering EP1-KP-GN SPL)

C’est une sorte de boîter qui est exploité pour fournir une sonorité au son de la guitare.
La pédale est posée sur le pedalboard, on va pouvoir la mettre en marche et la l’éteindre grâce à une pression du pied sur la pédale.
Une pédale d’effet de guitare électrique est alimentée par une pile 9V ou par un bloc d’alimentation relié sur une prise.

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Il y a des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses électriques :

  • pédales de modulation
  • Pédales de saturation
  • pédales de filtres
  • pédales de delays

Pédales d’effets de filtres pour épurer le son

Cette pédale de guitare procure une balance de la sonorité émise.

Les pédales d’effet Wahwah

Elle engendre le balayage du spectre de fréquences. Elle produit un effet musical énergique.

Les pédales Pitch shifter et harmonizer

Ces modèles de pédales peuvent dupliquer les signaux. Ceci va donner une modulation sonore de type analogique.

Pédales d’effet equalizer

Fréquemment, les amplificateurs ne pourront pas posséder une conformité sur la plage de fréquence du son, tandis qu’une harmonie bien adaptée du son se fait en fonction de cette plage de fréquence.

Une pédale de saturation offre de définir l’identité sonore

Les pédales d’effets s’avèrent être très appréciables dans le but de bénéficier des meilleurs sons possibles avec une guitare électrique.

Les pédales d’effet FUZZ

La pédale de saturation fuzz demeure couramment utilisée chez des guitaristes Grunge, Indie et Punk. Elle dispose d’un effet de son très reconnaissable, c’est-à-dire quecette pédale délivre des saturations bien moins caractérisées que les overdrives et distorsions.

Elle est dominée par un son aigu et une fréquence audio medium.
Dans les fait, cette pédale d’effet de guitare s’adapte complètement avec un stylemusical énervé.
Elle produit une sonorité moins saturée.

Pédales d’overdrive

Les pédales d’effets overdrive sont fabriquées pour permettre une copie de la satu des amplis comme le DSP.
Cette pédale d’effet est couramment utilisée par des guitaristes de rock et les guitaristes de blues.
Une guitare composée d’acajou est souvent associée avec ce modèle de pédale.

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Pédales de saturation

Les pédales de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité.
Elle est habituellement employée lors des shows de :

  • Rock n’Roll
  • Blues
  • Hard rock
  • Punk
  • Metal

Pédales de modulation

Cette pédale se révèle être necessaire pour obtenir une atmosphère extraordinaire.

Les pédales d’effet vibrato et tremolo

Ce sont des effets habituels et sont essentiellement exploités dans les genres musicaux comme :

  • le Blue
  • le Rockabilly
  • la Surf Music

Ces pédales altèrent à leur façon respective le volume du son et la hauteur des notes. Habituellement, ces effets sont susceptibles de maîtriser la rapidité de modulation émise du haut-parleur et l’amplitude de l’effet, tout cela sans ampli de puissance..

Pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces 2 effets sont souvent confondus par les amateurs de guitares.
La pédale d’effet de chorus diffuse un son ascendant et descendant complet.
Au moment où l’effet de flanger crée un son quelque peu clair et attrayant.

Elle autorise une résonance d’une bonne sonorité.

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