DSM & Humboldt Simplifier MKII
Voir plus d’images de la pédale
DSM & Humboldt Simplifier MKII
Les caractéristiques de la pédale DSM & Humboldt :
Simulateur de préamplificateur, d’amplificateur de puissance et de baffle entièrement analogique
Nouvelle version MK-II améliorée
Contrôles: Stereo Speaker Color (2x Black/Blue/Green), Volume, Presence, Resonance, Treble, Mid, Bass, Power Drive, Preamp Gain, Reverb, Headphones Level
Commutateurs: Pre-Amp Voicing: AC Brit/American/MS Brit, Stereo Cab Voicing, Spread On/Off, Ground Lift
LEDs de statut: Effect On, Power Amp Clip
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sorties L/R sur 2x XLR & 2x Jack 6,3 mm
Départ d’effet sur Jack 6,3 mm
Retour d’effet L & R/mono sur 2x Jack 6,3 mm
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
Consommation de courant: 150 mA
Dimensions (L x P x H): 120 x 70 x 45 mm
Poids: 360 g
Fabriquée au Chili
Numéro d’article 564968
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Pédalier
Lampes Non
Modélisation d’amplis Non
Effets Oui
Sortie casque Oui
Sortie directe Oui
Interface MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée auxiliaire Oui
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Boîte à rythmes Non
Multicanal 1
Type d’effet Simulation de Speaker
Canaux 2
Active/Passive Active
Interrupteur de masse 1
Voir tous les avis de la pédale d’effet
DSM & Humboldt Simplifier MKII
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
DSM & Humboldt Simplifier MKII
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
DSM & Humboldt Simplifier MKII
Quels sont les genres de pédales d’effets pour guitare ou basse électrique ? (DSM & Humboldt Simplifier MKII)
La pédale d’effet est un objet qui sert à avoir un changement son..
C’est une sorte de boîter électronique qui est utilisé pour accorder une sonorité originale au son. Les guitaristes disposent leurs pédales d’effets devant eux. La pédale est posée sur un pedalboard, on peut la mettre en marche et la désactiver grâce à une pression sur la pédale.
La pédale d’effet marche grâce à un bloc d’alimentation branché à une prise électrique ou une pile 9V.
Il y a des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses électriques :
- pédales de reverb
- pédales de filtres
- Pédales de distortion
- pédales de modulation
Elle peut être employée sur d’autres instruments tel que les synthés.
Une pédale d’effet de saturation vous permet de déterminer l’identité du son
Les pédales se révèlent être importantes dans le but de bénéficier des meilleurs sonorités possibles avec sa guitare électrique.
La pédale d’effet de saturation de guitare donne la possibilité de décupler le volume.
Pédales overdrive
Les pédales d’effets overdrive sont fabriquées pour rendre possible une copie de la satu des amplis lampes. Cette pédale est couramment utilisée par des guitaristes de blues et des guitaristes de rock traditionnel.
Elle pourra correspondre à une musique plutôt énergique car elle s’acclimate bien avec un genre de sonorité déjà influencé par un amplificateur.
Les pédales de disto
Les pédales de distorsion offrent la possibilité aux musiciens d’avoir plus d’agressivité.
Ces pédales de disto] sont plus vigoureuses par rapport aux pédales d’overdrive. Cette pédale est régulièrement utilisée lors des concerts de :
- Blues
- Hard rock
- Rock
- Metal
- Punk rock
Les pédales d’effet FUZZ
Une pédale d’effet de saturation fuzz est habituellement utilisée chez des musiciens Punk, Grunge et Indie.
Elle va avoir un son très reconnaissable : cette pédale délivre des saturations bien moins caractérisées que les distortions.
Elle est dominée par un son aigu et une fréquence
Cette pédale d’effet de guitare produit un son moins saturé.
Pédales d’effets de filtres pour épurer
Cette pédale d’effet pour guitare permettra un réglage du son produit.
Donc elle propose de régler les sons créés par les guitares.
Pédales d’effet equalizer pour guitares électriques
Souvent, les amplis ne pourront pas avoir une justesse sur la fréquence du son, alors qu’un bon accordage harmonique du son peut dépendre de cette plage de fréquence.
Cette pédale est utilisée par les débutants ou les professionnels.
Pédales harmoniseur et Pitch shifter
Elles permettront de fournir au son émis par la guitare électrique ou la basse :
- un effet d’amplitude
- un effet de densité
- un effet brillant
Elles ont la possibilité de cloner les signaux.
Cette pédale produit une tonalité de de genre analogique.
Les pédales d’effet Wahwah
Elle est aussi célèbre sous la dénomination : Envelope filter.
Cette pédale d’effet pour guitare réalise le balayage des plages de fréquences.
Elle est à même de émettre des notes véritables grâce à de diverses aptitudes.
La pédale Wahwah va permettre d’avoir un son flexible.
La pédale wah-wah génère un effet de guitare énergique, elle va pouvoir de dupliquer le timbre de la voix de l’homme en raison d’une pédale a bouger avec les pieds.
Les pédales d’effets de modulation
Elle est le dispositif tout indiqué permettant de adapter le gain et la fréquence du son.
Cette pédale pourra donner des effets comme :
- le chorus
- le flanger
- le tremolo
- le vibrato
Les pédales vibrato et trémolo
Ce sont des effets plutôt habituels et sont essentiellement utilisés dans les genres de musiques tels que :
- la Surf Music
- le Rockabilly
- le Blue
Elles altèrent à leur façon respective le volume sonore et la hauteur de la note.
Dans la majorité des cas, ces effets s’avèrent être en mesure de contenir la vélocité de la modulation émise du baffle et la puissance de l’effet, le tout sans un ampli de puissance..
Les pédales d’effet de chorus et de flanger
Ces deux effets sont régulièrement mélangés par les passionnés de guitares.
Leurs émanation de signaux permettront toutefois de les différencier.
Par contre l’effet de flanger crée un son particulièrement charmant et pur.
Elle autorise un effet de résonance d’une excellente qualité sonore.