La basse électrique Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SBK : Avis, Test et Comparatif

Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SBK

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Les spécificités de la basse Sadowsky :

4 cordes
Forme style J légèrement réduite
Corps en aulne rouge américain
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Touche en morado
Diapason: 864 mm (34″)
Rayon de la touche: 12″
Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
Largeur au sillet: 39,2 mm (1,54″)
21 frettes en maillechort (largeur: 2,4 mm / hauteur: 1,3 mm)
1 micro passif anti-ronflette Sadowsky style J avec bobine empilée (manche)
1 micro double bobinage passif Sadowsky style MM (chevalet)
Electronique active Sadowsky 2 bandes (Bass & Treble Boost) avec contrôle de tonalité Vintage (VTC)
Contrôles: Volume, Balance, Vintage Tone Control (P/P), Treble/Bass empilés
Fonction Push/Pull sur le contrôle VTC pour le Bypass du préamplificateur
2 sélecteurs 3 positions pour la configuration des micros (série/parallèle/simple bobinage)
Compartiment électronique à accès rapide
Mécaniques ouvertes Sadowsky Light
Sadowsky S-Security Locks
Pickguard imitation écaille de tortue
Chevalet Sadowsky avec système Quick Release
Espacement entre 2 cordes: 20 mm (0,79″)
Accastillage chromé
Cordes .045 – .105 Sadowsky Blue Label
Couleur: Solid Black High Polish
Set de clés allen et certificat d’authenticité individuel incl.

Référencé depuis  Avril 2022

Numéro d’article  525607

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Morado

Frettes  21

Diapason  Long scale

Micros  HH

Electronique  Actif, passif

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les critères pour une basse ? (Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SBK)

La basse peut être réellement jouée par certains musiciens, pour imiter une contrebasse.

Une question de cordes

Évoquons quelque chose qui influence notre manière de jouer de la basse électrique : le choix des cordes. Si il s’avère que vous cherchiez la facilité et le confort, optez pour un jeu de cordes « light ».

Alternative du du matériau

Si jamais vous vous vous trouvez être apprentis voire confirmés, veuillez m’autoriser à vous communiquer quelque chose faisant toute la différence dans notre sonorité : la matière de notre basse électrique.

Il est énorme en quoi cela métamorphose l’ensemble.

Prenez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces 2 catégories de bois sont les favoris de pas mal de bassistes.
Parce qu’ils contribuent aux basses électriques ce son harmonieux qu’on affectionne .
Le bois de frêne, avec de magnifiques vertus phoniques, et le bois d’aulne, reconnu quant à son acoustique exemplaire, s’avèrent être comme un couple adapté pour une basse livrant un son qui perdure.
Aujourd’hui, dans le cas où vous soyez du style à opter pour la puissance et la durabilité, l’érable est peut-être votre ami. Ce type de bois est considéré comme autant ferme que la roche.
Et aussi au regard de ceux et celles qui privilégient un certain son beaucoup plus subtil tentez le tilleul.
Bref, quel que soit le choix, rappelez-vous que le bois d’une basse électrique est une majeure portion de votre son. Alors, sélectionnez etprocurez-vous du plaisir !

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La compréhension de l’instrument

Choisir une basse électrique est une période fondamentale pour les bassistes. Au sujet des nouveaux, une guitare basse à quatre cordes est vraiment recommandée pour son initiation accessible.

L’inscription à une école de musique est une proposition avisée quand il faut manipuler la basse électrique en totalité, sonder certains styles de musiques, comme obtenir des capacités en technique du son.
Un atelier concernant la guitare pourra présenter des points de vue formatrices.

Manche de la basse électrique : son diapason

Imaginez un manche plus étiré avec un chevalet réalisé en acajou… Cela équivaut à bénéficier d’une avenue à l’attention de les cordes

Plus long est le diapason, plus celui-ci a la capacité de donner des notes lourdes. Néanmoins, prenez garde les amis, il ne faudrait pas que vos doigts se fatiguent rapidement.

Donc c’est à ce moment que le diapason fait son entrée.Le diapason est comme un bon compromis, une harmonie parfaite dans l’intention de vous donner une certaine jouabilité confortable sans renoncer au son.

En parlant de la facilité , le diapason de 34″ est décrit tel le summum.

Pour conclure, le diapason du manche est peut-être plus qu’une caractéristique ordinaire.
Il apparaît comme un point clé de votre instrument qui a besoin de l’intégralité de votre considération. Par conséquent, il faut veiller à prendre soin de votre manche.

De quelle façon sélectionner sa basse électrique ou son ampli ? (Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SBK)

Pour les bassistes, les dimensions et la masse seront des éléments vraiment persuasifs afin de sélectionner sa basse électrique ou bien son amplificateur. Au cours de son acquisition, il est nécessaire de connaître chaque genre d’amplificateur et de préamp.
Et cela peut faire une différence.

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Choisir l’ampli pour une basse électrique? (Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM SBK)

L’amplificateur s’avere être un équipement fondamental pour amplifier et transformer le son de votre basse. La sonorité est profondément impactée par votre mixage. Chaque amplificateur a ses singularités et une panoplie de fonctionnalités.

Donc, le choix de l’ampli est un stade vital pour obtenir la sonorité souhaitée.
Un ampli pour basse est un dispositif vital.

Il confère une flexibilité et une polyvalence fantastique qui sont en mesure de énormément renforcer votre expérience musicale.
Voici des éléments à évaluer afin de vous décider sur l’amplificateur parfait pour votre basse électrique :

La Puissance

La puissance de l’ampli, en watts, établit la clarté de la musique. Elle est supposée se trouver plus petite à la puissance des baffles pour contrer les distorsions.

Les Connectiques

Ayez à l’esprit le total d’appareils à connecter pour choisir un amplificateur pour basse contenant suffisamment de de points de sortie et d’entrées, pour une configuration sans obstruction.

Distorsion harmonique

Signal de la conformité du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus basse possible, idéalement sous les 0,08 % pour une sonorité favorable.

La réponse en fréquence

Il s’agit de l’étendue de fréquences que l’ampli peut générer.

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