Test & Avis : Mojotone 59 Clone Low Output HB Set BK

Mojotone 59 Clone Low Output HB Set BK

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Les caractéristiques : Mojotone 59 Clone Low Output HB Set BK :

2 micros double bobinage
Position manche et chevalet
Puissance de sortie vintage
Réplique P.A.F. authentique utilisant des composants américains
Puissance de sortie inférieure à la version standard, ce qui les rend plus clairs et distincts
Bobines non cirées
Espacement des cordes standard
Câbles 2 conducteurs avec blindage tressé
Résistance DC du micro manche: 7,0 kOhm
Résistance DC du micro chevalet: 7,8 kOhm
Aimants Alnico 4
Couleur: Noir
Vis et ressorts incl.
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  558127

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Vintage

Cache-micros  Non

Couleur  Noir

Position  Chevalet, manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Choix du manche de la guitare électrique (Mojotone 59 Clone Low Output HB Set BK)

La longueur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument. Bien que la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

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Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes s’élève.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes étant moins tendues et souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Mojotone 59 Clone Low Output HB Set BK)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve habituellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du type de bois a la faculté de facilement changer les effets sonores. Voici les deux essences de bois les plus connus :

Acajou

Il propose un son profond, rond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare.

Les techniques de jointures au corps (Mojotone 59 Clone Low Output HB Set BK)

La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare officie un lien indispensable dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe 3 pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette technique créé des instruments de musique en kit ce qui fait diverses parties qui sont changeables.
Cette méthode de fixage apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

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Le manche collé

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode reste la plus onéreuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (Mojotone 59 Clone Low Output HB Set BK)

Grâce à son poids plutôt petit, la guitare de style électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est appropriée pour de nombreux styles musicaux tel que :

  • le rock
  • la funk
  • le jazz
  • le blues
  • le métal

Pour opter pour celle qu’il vous faudra, divers caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira principalement :

  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du bois

Quel modèle de micro pour sa guitare électrique (Mojotone 59 Clone Low Output HB Set BK)

Pour acheter une guitare électrique, il est recommandé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..

Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Mojotone 59 Clone Low Output HB Set BK)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

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Guitare 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare électrique à sept cordes

La guitare à sept cordes est souvent un genre de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes s’est avéré souvent employée par des orchestres de folk dans les années 60. En outre les vibrations sont bien plus rythmiques.
La guitare douze cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Les caisses (Mojotone 59 Clone Low Output HB Set BK)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour de la musique jazz.

Elle est adaptée pour le guitariste amateur. Le son résonne mieux.

Caisse pleine

Sa prise en main est simple grâce à son corps léger.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Elle offre une identité pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.

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