Test & Avis Mesa Boogie Recto-Verb 25 1×12 Combo

Mesa Boogie Recto-Verb 25 1×12 Combo

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Les spécificités du combo Mesa Boogie :

Tout lampe
Puissance: 25 Watt, réductible à 10 Watt
1 haut-parleur 12″ Fillmore
2 canaux séparés
Contrôles par canal: Gain, Treble, Middle, Bass, Presence, Reverb (arrière) et Master Volume
Bias fixe
Lampes d’amplification: 2 x EL84
Lampes de préamplification: 6 x 12AX7
Réverbération à ressort commutable par footswitch
Boucle d’effets (tamponnée)
Connexion pour footswitch
3 sorties baffles: 2 x 4 Ohm et 1 x 8 Ohm
Revêtement: Taurus noir
Grille crème/noire
Footswitch et housse de protection incl.
Fabriqué aux USA

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Numéro d’article  Novembre 2013

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  327825

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

lampes de puissance  1 Pièce(s)

Canaux  Puissance

Réverbération  25 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Sortie Recording  1x 12″

Interface MIDI  lampes de puissance

Sortie pour baffle  1x EL84

Sortie casque  Canaux

Connexion pour pédale  2

Pédalier incl.  Réverbération

  Oui

  Boucle d’effets externe

  Oui

  Sortie Recording

  Non

 

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Amplificateur à modélisations

Incontournable depuis quelques années, cette technologie permettra de simuler les amplis à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique. Ce changement confère l’option de amplifier des dizaines de sonorités.

En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du métal au jazz.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Ce type d’ampli est relativement polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour passer du son clair Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

L’amplificateur à transistors : une offre abordable

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor exploite la technologie analogique. Donc, des transistors proposent l’énergie

Les avantages de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur ne sature jamais.

Cela permet d’obtenir et préserver un son clean, même à un volume important.

Combo ou stack?

On distingue deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.

Combo

Comme son nom l’indique, le combo réunit en même temps haut parleur et ampli dans le même caisson.

Il est assez compact, ce qui est optimal pour faire de la guitare en appart et aisé à trimballer lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour :

  • le blues
  • la country
  • le hard rock
  • le classic-rock

le combo est utile à un guitariste débutant ou pro.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Stack

Ce système embarque le preampli dans une section appelée head ou tête d’amplificateur.

Celui-ci est connecté au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs HP. Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. Sa réputation typique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.

Les amplis à lampes : apporter de la chaleur dans le son

Plus connu sous le nom d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux modes de montages : pushpull et singleended :

  • Le single-ended utilise une seule lampe. Le signal de sortie est faible, seulement quelques watts.
  • Le push-pull sera un montage de tubes allant par paires.

Il est plus pratique quant il faut une sonorité bien plus puissante.

De quelle façon sélectionner son amplificateur pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant. De nos jours, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer délicat.

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