Test, Avis Larry Carlton T7 FM TBL

Larry Carlton T7 FM TBL

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Les caractéristiques de la Guitare électrique Larry Carlton :

Corps en aulne
Table en érable flammé
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Profil du manche en C
Repères « points » en abalone
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
2 micros double bobinage T7
Contrôles: Volume, tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato T7 2 points avec bloc en acier et pontets en acier inoxydable
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Couleur: Transparent Blue

Référencé depuis  Aug-21

Numéro d’article  512959

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Micros  HH

Touche  Erable

Vibrato  2 points

Corps  Aulne, érable

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

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De quelle façon choisir sa guitare électrique (Larry Carlton T7 FM TBL)

De par son poids plutôt petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Larry Carlton T7 FM TBL)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

La guitare à six cordes

La guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

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La guitare 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes a été relativement utilisée par certains orchestres de Folk dans les années soixante. D’autre part, les vibrations sont plus rythmiques. Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais.

La guitare 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est habituellement un type de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus grav}.

Les caractéristiques du manche de la guitare (Larry Carlton T7 FM TBL)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle. Si la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler. Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur affecte sur le son, mais encore sur l’aisance de jeu. Effectivement, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.

Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes s’intensifie.

Un diapason court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Les pratiques de jointures au corps (Larry Carlton T7 FM TBL)

La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue un rôle d’importance dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait 3 pratiques essentielles de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé
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Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette technique créé des guitares électriques en kit ce qui procure plusieurs pièces qui seraient interchangeables.
Cette technique d’attache confère de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé (set neck)

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette pratique reste la plus onéreuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Larry Carlton T7 FM TBL)

Les bois choisis par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du type de bois peut changer la sonorité.

Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

L’acajou

Il donne un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare.

Le type de micro (Larry Carlton T7 FM TBL)

Pour acheter une guitare électrique, il est suggéré de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
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Les caisses (Larry Carlton T7 FM TBL)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz. Cette variété deElle est adaptée pour le guitariste novice. Il est plus net et boisé.

Demi-caisse

Elle confère une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.

La caisse pleine

Sa prise en main est facile grâce à son corps léger. Ce type de guitare est choisi pour le Rock.

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