Test & Avis : Koch Amps Studiotone XL Combo

Koch Amps Studiotone XL Combo

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Les caractéristiques du combo Koch Amps :

Tout lampe
Lampes: 4 x EL 84
Classe A
Puissance: 40 Watt
1 haut-parleur 12″ Koch VG12-60
3 canaux: Clean, Overdrive et Overdrive Boost
Contrôle passif des graves, médiums et aigus
2 commutateurs Vocing: Mid Shift (2 positions) et Bright (3 positions)
Sorties pour baffles externes: 4, 8 et 16 Ohm
Interrupteur on/off pour baffle
Sortie enregistrement
Boucle d’effets
Réverbération
Sortie casque
Pédalier FS2-ST incl.
Dimensions: 500 x 470 x 280mm
Poids: env 20 kg

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Numéro d’article  Février 2008

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  205615

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

lampes de puissance  1 Pièce(s)

Canaux  Puissance

Réverbération  40 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Sortie Recording  1x 12″

Interface MIDI  lampes de puissance

Sortie pour baffle  1x EL84

Sortie casque  Canaux

Connexion pour pédale  3

Pédalier incl.  Réverbération

Poids en kg  Oui

  Boucle d’effets externe

  Oui

  Sortie Recording

  Oui

 

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Les amplificateurs à lampes

Célébre sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 principes d’assemblage : pushpull et singleended :

  • Le single-ended se sert d’une lampe.
    Son signal est plutôt faible, environ quelques Watts.
  • Le push-pull est un rassemblement de tubes allant par paires.

Il est plus performant s’agissant d’une sonorité bien plus puissante.

Combo ou stack?

Il existe deux formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.

Le stack

Ce système embarque le preamplificateur au sein d’une section nommée tête d’ampli ou head. Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.

légendaire provient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.Son côté légendaire doit venir du fait qu’il est toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.

Le combo

Le combo réunit simultanément haut parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson.
Ce format apparaît comme très prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est assez compact, ce qui est indispensable pour jouer en appartement et aisé à trimballer lors des concerts. Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

De quelle manière choisir son ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. A notre époque, choisir un amplificateur de guitare peut être difficile.

Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui permettra de lui donner une couleur singulière.

L’ampli à modélisations : soyez moderne

Incontournable depuis quelque temps, cette technique offre la possibilité de simuler les amplificateurs à lampe.
Leur préampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Ce transfert offre une chance de amplifier et modéliser une multitude de sons.

En tournant un simple potentiomètre, vous serez en mesure de passer du jazz au metal.

Les bénéfices de l’ampli à modélisations

Ce type d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son clair Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie.

L’ampli à transistors : une sélection abordable

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors emploie la techno analogique et pas numérique.

De la sorte, des transistors apportent l’énergieélectrique

Les bénéfices de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre d’obtenir et préserver un son clean, même à un volume élevé.

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