Gibson ES-335 Vintage Burst LH
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Gibson ES-335 Vintage Burst LH
Avis & Test de la guitare électrique Gibson ES-335 Vintage Burst LH :
Version gaucher
Corps en érable
Table en érable
Manche en acajou
Profil du manche: C arrondi
Touche en palissandre
Repères « points »
Diapason: 628 mm
22 frettes
Largeur au sillet: 42,8 mm
2 micros double bobinage calibrés type T
Mécaniques Vintage Deluxe Keystone
Chevalet ABR-1
Accastillage nickelé
Couleur: Vintage Burst
Livrée en étui
Fabriquée aux USA
Référencé depuis Sep-21
Numéro d’article 497137
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sunburst
Corps Erable
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Trémolo Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Forme de la guitare Semi-Hollow
Nombre de cordes 6
Etui inclus 1
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Le modèle de micro (Gibson ES-335 Vintage Burst LH)
Pour dénicher une guitare, il est recommandé de se référer aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de différencier :
- La guitare avec un micro simple bobinage est préférable pour le blues, le rock ou la country.
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Gibson ES-335 Vintage Burst LH)
Avec son poids assez léger, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes, même pour le guitariste débutant. Elle est adaptée à de multiples styles de musiques tel que :
- le blues
- le rock
- la funk
- le jazz
- le métal
Pour adopter celle qu’il vous convient, quelques critères se doivent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agit :
- des caisses
- du bois
- du micro
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
Les caisses de guitares électriques (Gibson ES-335 Vintage Burst LH)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est notamment employée pour de la musique jazz.
Cette sorte deElle est adaptée pour le guitariste amateur.
Il est bien plus boisé et net
La caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Demi-caisse
Elle allie les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.
Le nombre de cordes pour sa guitare ? (Gibson ES-335 Vintage Burst LH)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon.
Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.
Guitare à sept cordes
Cette guitare électrique à 7 cordes est couramment un type de guitare pour les musiciens de métal. De plus, il existe plusieurs sortes de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.
La guitare électrique 6 cordes
Cette guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare douze cordes
La guitare à douze cordes a été relativement employée par certains groupes de folk dans les années 1960.
Les bois servant sur les guitares électriques (Gibson ES-335 Vintage Burst LH)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve en général :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare électrique. Je vous présente ici les deux essences de bois les plus connus :
L’acajou
Il propose un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est choisi pour la conception de la touche de la guitare électrique. Il propose une résonance assez chaude.
Le manche de guitare (Gibson ES-335 Vintage Burst LH)
La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique. Même si la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler. Alors, cela a des impacts sur les mélodies.
Un long manche
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer va devenir plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité. Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.
Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Gibson ES-335 Vintage Burst LH)
La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare joue une relation importante dans le son de l’instrument. Il y a trois méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche collé
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette procédure reste la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.
Le manche collé
L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette méthode créé des instruments en kit ce qui va donner de multiples parties qui seraient changeables.
Cette méthode de fixation confère une certaine brillance à la guitare électrique.
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