Richwood SWG-150W-CE 48mm

Voir plus d’images de la guitare Richwood SWG-150W-CE 48mm

Les particularités de la Guitare Richwood :

Série Master
Modèle Songwriter-R
Forme Grand Auditorium
Pan coupé
Table en épicéa massif
Barrage en treillis
Fond et éclisses en palissandre
Manche large en acajou
Touche en palissandre
Rosace en palissandre/abalone
Filet en acajou
Repères « points »
Barre de réglage (Truss Rod) double action
Diapason: 650 mm
Rayon de la touche: 14″
Largeur au sillet: 48 mm
Sillet en os
20 frettes
Préamplificateur Fishman Presys+ avec accordeur intégré
Chevalet en palissandre
Chevilles du chevalet en palissandre
Mécaniques Der Jung DLX chromées moulées sous pression
Finition: Haute brillance
Couleur: Naturel

Référencé depuis  Jan-22

Numéro d’article  534936

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Auditorium

Table d’harmonie  Epicéa massif

Dos et éclisses  Palissandre

Pan coupé  Oui

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  48,00 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare Richwood SWG-150W-CE 48mm

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Richwood SWG-150W-CE 48mm

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Richwood SWG-150W-CE 48mm

 
 

Les formats d’une guitare Folk (Richwood SWG-150W-CE 48mm)

On trouve beaucoup de tailles de guitare de genre Folk à savoir :

  • Le Jumbo
  • l’Orchestra model
  • Le Grand Auditorium
  • Le Dreadnought
  • le Slop-Shouldered Dread

La guitare Jumbo

Beaucoup moins célèbre que la guitare Dreadnought, la guitare jumbo se différencie par sa taille plus imposante et son jeu de cordes différent.

La taille immense ne propose pas le picking

La guitare de type Dreadnought

Répondant à l’idée que l’on s’en fait, le modèle le plus acheté de guitare Folk est le dreadnought.Connu grâce au fait d’être beaucoup pratiqué au travers de la musique POP et COUNTRY outre-Atlantique. Le DREADNOUGHT est doté de cordes pour guitare en acier, ce qui permet aux guitaristes de délivrer une un peu plus de puissance..Ce modèle conviendra à tous ceux qui ont envie de jouer de nombreux styles de musique

Les guitares acoustiques ORCHESTRA et AUDITORIUM

Plus courtes comparées aux différentes guitares, les guitares folk de genre CONCERT et ORCHESTRA procurent des sonorités plus harmonieuses..

Grâce à une mensuration moyenne et une table à peu près de la même dimension que pour la guitare dreadnought, l’Auditorium permet d’avoir un excellent équilibre sonore.La réputation de ce style de guitares augmente, grâce à la polyvalence entre la tonalité qu’elle produit et son volume.Cette dimension pemettra d’atteindre un spectre sonorerelativement étendu.

Acheter une guitare folk : les critères de désignation ? (Richwood SWG-150W-CE 48mm)

En pratique, la guitare FOLK se trouve aujourd’hui en plusieurs versions en relation en particulier de grandeur, du bois employé dans son montage et également de son rôle. Avec votre choix, vous tiendrez compte du budgetaccessible et de vos goûts.

Quelle sorte de bois choisir pour une guitare folk ? (Richwood SWG-150W-CE 48mm)

Les bois choisis dans l’élaboration des guitares ne sont pas tous similaires. Il faut noter que le son qui en résulte sera tout autre en lien du type de bois de la guitare acoustique,cela est la raison qui fait qu’il faudrait y apporter un point d’honneur. Le choix du bois qui constitue la guitare acoustique va être d’autant plus capital dans le cas où vous semblez avoir déjà une idée précise du genre musical vous envisagez de jouer. Pour la création d’une guitare acoustique, l’épicéa apparaît être comme le plus utilisé. Sa faible densité lui procure une sonorité claire grâce à une résonance très bonne.Il faut savoir néanmoins qu’il existe de nombreuses sortes du bois épicéa, ce qui fera modifier le son. Le bois bunya est un genre de bois choisi pour la construction d’une guitare folk.

Il permettra d’émettre un son plein et plus riche. En comparaison de l’épicéa, le BUNYA produit un son équilibré et est beaucoup plus solide.

Qu’est-ce qui identifie la guitare folk des autres guitares (Richwood SWG-150W-CE 48mm)???

La première interrogation qui se doit de se poser juste avant d’acquérir sa guitare de genre Folk, concerne les options qui la différencient des autres. De même que les guitares classiques et la musique de type Flamenco, la guitare folk se singularise au travers de sa Caisse de résonance laquelle constitue la provenance du son. Néanmoins la majeure distinction demeure que toutes les cordes en métal proposent un timbre différent.Celle-ci est par exemple beaucoup plus brillant au niveau des notes de types aiguës, et bas en terme des tonalités dans les graves. Avec les nombreuses variantes disponibles sur le marché, il s’avère pas généralement facile de se procurer votre guitare FOLK. En faisant la bonne option vous pourriez aborder la guitare de genre Folk dans des merveilleuses conditions.

Faut-il une guitare folk à pan coupé ?

Certaines guitares disposent d’un pan coupé alors que pas d’autres…Ce style de guitare acoustique reste une très bonne alternative si vous comptez jouer des notes aigües.

La barre de réglage que l’on appelle en anglais truss rod est également un critère de séléction pouvant être important.

La barre de réglage va permettre d’ajuster sa courbure, d’ajuster la hauteur de la corde lorsque celle-ci commence a friser mais aussi de retablir la forme du manche. Il pourrait être bénéfique de vous tourner vers ce type de guitare folk.Attention il ne faut idéalement pas effectuer les réglages du manche de guitare par vous-même, mais idéalement par le biais d’unexcellent luthier.

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique : Que choisir

Juste avant de choisir une guitare acoustique de style folk songez à vos exigences et surtout posez-vous la question sur les lieux dans lesquels vous allez être amené à jouer le plus.Si vous aviez prévu de jouer dans les lieux publics, la guitare électro-acoustique constituera un choix certain.

Ce genre de de guitare réuni les bénéfices des guitares de type acoustique aux bénéfices des guitares électriques qui ont un micro.

Elle va être plus coûteuse et demandera donc plus d’investissement. Bien que tous ces critères demeurent tous notables dans le cadre de votre choix de guitare, il ne faudra toutefois pas mettre vos goûts de côté.Affranchissez-vous de privilégier un modèle parce qu’il est le meilleur choix d’après quelqu’un d’autre.

Une nouvelle manière de plébisciter sa guitare Richwood SWG-150W-CE 48mm ?

La guitare acoustique est bien couramment un meilleur choix des guitaristes les moins habitués.

Et pour cause, il s’agit d’un instrument polyvalent, à l’opposé de ce que son appellation est en mesure de laisser croire. Cet instrument de musique donne l’opportunité facilement de changer de style de musique sans alterner de guitare folk.Par ailleurs, elle se trouve beaucoup plus abordable vis à vis des guitares de type électrique.