Epiphone J-200 EC Studio Parlor VS

Voir plus d’images de la guitare Epiphone J-200 EC Studio Parlor VS

Les caractéristiques de la guitare Epiphone :

Jumbo
Table en épicéa massif
Fond et éclisses en ovangkol
Manche en érable
Touche en pau ferro
Profil du manche: Slim Taper
Repères « points »
Incrustation « couronne » sur la 12ème case
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42,7 mm
Système de micro Shadow Nanoflex HD/ Performer Tuner Preamp
Accastillage doré
Couleur: Vintage Sunburst

Référencé depuis  May-19

Numéro d’article  462784

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa

Dos et éclisses  Ovangkol

Pan coupé  Oui

Touche  Pau ferro

Largeur au sillet en mm  427,00 mm

Frettes  20

Electro-acoustique  Oui

Couleur  Sunburst

Etui  Non

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Epiphone J-200 EC Studio Parlor VS

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone J-200 EC Studio Parlor VS

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone J-200 EC Studio Parlor VS

 
 

Trouver sa propre guitare Folk : les critères de choix ? (Epiphone J-200 EC Studio Parlor VS)

En effet la guitare de forme folk se trouve aujourd’hui en beaucoup de versions en lien particulièrement de grandeur, du bois exploité dans sa fabrication et aussi de son utilisation.

Quel bois pour une guitare Folk ? (Epiphone J-200 EC Studio Parlor VS)

Les bois servants dans l’élaboration des guitares acoustiques ne sont pas tous les mêmes. Le son qui en résulte va êtreégalement tout autre en fonction du type de bois employé, raison pour laquelle il faut y apporter une attention. Ainsi, le cèdre est entre autres utilisé pour confectionner une guitare classique et Flamenco.Proposant d’une tonalité claire, le bois s’avère être parfait afin de disposer un jeu léger et posé. y’a de nombreuses sortes du bois épicéa, grâce auxquelles les sonorités vont changer. Il vous permet d’émettre un son plus riche et plus coloré. Comme le bois épicéa, le bunya propose un son réparti et est beaucoup plus solide.

Quel est le meilleur choix entre une guitare folk acoustique ou une guitare électro-acoustique

Avant d’acquérir une guitare FOLK, pensez à vos exigences et interrogez-vous sur les lieux dans lesquels vous pourrez le plus jouer.Effectivement, si vous prévoyez de faire de la guitare à l’extérieur, une guitare électro-acoustique représentera un choix parfait. Cette de guitare joint les intérêts des guitares de style acoustique aux atouts des guitares de type électrique avec un micro. Malheureusement elle sera plus chère. Dans tous les cas, bien que tous ces critères soient tous conséquents dans le cadre de votre choix, il ne faut pourtant pas mettre vos préférences de côté…Dispensez-vous de privilégier un archétype de guitare plutôt qu’un autre parce qu’il est le meilleur choix selon une personne.

Étant donné que vous êtes celui qui va la jouer, Il est non négligeable que votre sélection se dirige vers un type de guitare qui soit adapté à vos envies.

Les nombreuses déclinaisons d’une guitare de style Folk (Epiphone J-200 EC Studio Parlor VS)

Il existe plusieurs formats de guitare de type folk :

  • Le Dreadnought
  • Le Grand auditorium
  • le slop-shouldered dread
  • La guitareOrchestra Model
  • le Jumbo

Les guitares folk de genre Orchestra et Auditorium.

Plus petites que les différents modèles, les guitares Orchestra et Concert procurent des tonalités plus harmonieuses..

Ces guitares apparaissent comme un très bon choix dans le cas où vous voulez valoriser le son au sein de votre composition.

A l’inverse, du fait d’une proportion moyenne et une tableà peu de choses près de la même envergure que pour le dreadnought, la guitare Auditorium est l’occasion de posséder un excellent équilibre au niveau du son.Le succès de ce style de guitares s’élève, grâce à la polyvalence entre la tonalité qu’elle produit et son volume.Cette dimension offre la possibilité d’obtenir un spectre sonoretrès large.

La guitare folk de forme Jumbo

Moins populaire que pour la guitare folk dreadnought, la guitare jumbo s’en distingue par sa taille plus imposante et son jeu de cordes contrasté.

La guitare folk Dreadnought

Avec l’objectif d’être davantage entendu, cette guitare folk de style Dreadnought est équipée de cordes pour guitare en acier.On lui doit son nom à un bateau britannique qui fut le 1er à avoir coulé un sous-marinCette guitare dreadnought reste adapté à ceux qui aspirent à jouer de nombreux genres de musiques…

Est-il préconisé d’opter pour une guitare à pan coupé ou non ?

Certaines guitares proposent un pan coupé..Ce changement sur la zone supérieure va permettre aux guitaristes d’atteindre facilement les notes au bout du manche.Ce style de guitare folk peut être une bonne alternative si vous avez l’habitude aux guitares électriques.La barre de réglage permettra d’ajuster la courbure, de régler la hauteur des cordes et puis de stabiliser la forme du manche. Il semblerait bénéfique de vous tourner vers ce modèle.

Ce qui distingue la guitare de type folk des autres formes de guitares (Epiphone J-200 EC Studio Parlor VS)???

L’interrogation qui va devoir se poser juste avant d’acquérir votre guitare FOLK, est à propos des critères qui la séparent des autres guitares. De même que les guitares classiques et la musique Flamenco, une guitare FOLK se caractérise selon sa Caisse de résonance laquelle est l’origine du son. Pourtant, la majeure caractéristique semble que toutes ses cordes faites en métal causent une sonorité singulière. En effectuant le bon choix dans des merveilleuses dispositions.

De quelle façon plébisciter sa propre guitare folk Epiphone J-200 EC Studio Parlor VS ?

La guitare acoustique peut être assez souvent le choix des musiciens les plus débutants.

Il est question d’un instrument à cordes avec des spécificités équilibrées. Elle autorise tranquillement de varier de style de mélodie sans permuter d’instrument.Du reste, elle m’a paru également plus abordable comparé aux guitares électriques.