Epiphone J-200 EC Studio BK

Voir plus d’images de la guitare Epiphone J-200 EC Studio BK

Les spécificités de la Guitare acoustique Epiphone :

Jumbo
Pan coupé
Table en épicéa massif
Fond et éclisses en érable
Manche en érable
Touche en pau ferro
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42,7 mm
Repères « couronnes »
Système de micro Fishman
Accastillage doré
Couleur: Noir

Référencé depuis  Jun-08

Numéro d’article  210116

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa

Dos et éclisses  Erable

Pan coupé  Oui

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  42,70 mm

Frettes  20

Electro-acoustique  Oui

Couleur  Noir

Etui  Non

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Epiphone J-200 EC Studio BK

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone J-200 EC Studio BK

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone J-200 EC Studio BK

 
 

Une nouvelle manière de Sélectionner sa propre guitare folk Epiphone J-200 EC Studio BK ?

Une guitare acoustique constitue fort régulièrement un tout premier choix des guitaristes les plus néophytes. Cette guitare acoustique autorise tranquillement de varier de style de musique sans avoir à varier d’instrument. Mais, du fait de l’impressionnante gamme distribuée dans les commerces, il n’est vraiment pas vraiment facile de dénicher la guitare folk à commander.

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique ?

Juste avant votreacquisition d’une guitare de style FOLK, réfléchissez à vos besoins et demandez-vous dans quels lieux vous pourrez jouer le plus.En effet, si vous comptez faire de la guitare à l’extérieur (lieux publics), la guitare électro-acoustique représentera un choix incontestable. Ce style de de guitare fusionne les mérites des guitares acoustiques aux avantages des guitares électriques incluant un micro. Elle va être plus chère. Bien que tous ces critères soient incontournables dans le cadre de votre choix de guitare il ne faut pas sous-estimer vos goûts.Évitez donc de privilégier un modèle plutôt qu’un autre sous justification qu’il est meilleur selon quelqu’un d’autre…

Est-il conseillé de choisir une guitare folk à pan coupé ou non ?

Certaines guitares folk disposent d’un pan coupé alors que pas d’autres…La barre de réglage permettra :

  • de stabiliser la structure du manche
  • d’ajuster la hauteur des cordes
  • d’ajuster sa courbure

Il semblerait adapté de vous tourner vers ce type de guitare.Il ne faut pas opérer aux ajustements du manche seul, mais par le biais d’unexcellent luthier.

Choisir sa propre guitare folk : quels sont les critères ? (Epiphone J-200 EC Studio BK)

Par exemple la guitare FOLK peut se trouver en beaucoup de versions en relation en particulier de sa proportion, du bois appliqué dans le montage et également de son utilisation.

Ce qui différencie une guitare Folk des autres (Epiphone J-200 EC Studio BK)?

Une question qui est contraint de se poser juste avant de choisir votre guitare folk, est à propos des critères qui la distinguent des autres guitares. À l’instar des guitares classiques et la musique de style flamenco, une guitare de forme Folk se caractérise selon la caisse de résonance, laquelle représente la provenance de la musique…

En accomplissant un meilleur choix dans des parfaites conditions.

Les formes de la guitare Folk (Epiphone J-200 EC Studio BK)

Nous dénombrons beaucoup de tailles de guitare FOLK à savoir :

  • l’Orchestra model
  • Le Dreadnought
  • La guitare folk Slop-Shouldered Dread
  • Le jumbo
  • Le Grand Auditorium

DREADNOUGHT

Style le plus vendu de guitare folk, le dreadnought est conforme à l’idée que l’on s’en fait. par le fait d’être employé de façon abondante dans la musique pop et COUNTRY américaine! Le DREADNOUGHT se caractérise par une table en épicéa et un procédé de barrage en X présentant beaucoup plus de résistance, des notes aigües brillantes et des basses musclées.Cet instrument de musique sera indispensable à tous ceux qui souhaitent jouer de nombreux styles de musiques.

Les AUDITORIUM et ORCHESTRA

Plus réduites que les autres modèles, les guitares acoustiquesde forme Orchestra et Concert procurent des tonalités plus harmonieuses..

Elles apparaissent comme un très bon choix si jamais vous prétendez à mettre en valeur le son au sein de votre composition.A l’opposé, avec une proportion moyenne et une table à peu près de la même dimension que pour le dreadnought, l’Auditorium permet d’avoir un excellent équilibre au niveau du sonLa légitimité de ce style de guitares ne fait que s’amplifier, grâce à la polyvalence entre le volume qu’elle emet et sa tonalité.

Leur gabarit leur offre la possibilité d’atteindre un spectre sonoreconvenablement grand.

La guitare folk JUMBO

Beaucoup moins réputée comparée à une guitare folk Dreadnought, la guitare acoustique jumbo s’en distingue par sa dimension plus importante et son jeu de cordes contrasté.

Quel type de bois favoriser pour une guitare FOLK ? (Epiphone J-200 EC Studio BK)

Les bois choisis dans l’élaboration des guitares folk ne sont pas tous les mêmes. Le son qui en résulte est tout autre en fonction du type employé, raison pour laquelle il faudrait y apporter une attention. Il faut savoir néanmoins qu’il existe de multiples sortes d’épicéa, grâce auxquelles les sonorités vont changer. Bien que plus rare, le bunya est aussi un genre de bois employé pour la création d’une guitare acoustique.

Cela offre la possibilité de disposer d’ un son plus plein. Comparé à l’épicéa, le bois BUNYA émet un son bien harmonieux.